La compagnie aérienne Emirates Airlines relance demain sa liaison entre Dubaï et Casablanca, rétablissant l’intégralité de son réseau en Afrique après les suspensions de routes liées à la pandémie de Covid-19.

Alors que le Maroc rouvre ses frontières aux vols internationaux réguliers ce 7 février 2022, la compagnie émiratie annonce pour mardi 8 février le retour des vols entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, avec une rotation quotidienne opérée en Boeing 777-300ER. Les départs sont programmés à 7h30 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant le Maroc à 15h05 pour se poser le lendemain à 1h30.

Emirates est en concurrence directe sur cet axe avec Royal Air Maroc, qui l’a inauguré en décembre, et indirectement avec Qatar Airways, Etihad Airways, Gulf Air et Saudia, plus Kuwait Airways à compter de juin prochain.

Ce retour au Maroc signifie pour Emirates la restauration de son réseau en Afrique aux niveaux de 2109, avec 21 villes desservies ; « les clients voyageant à destination et en provenance de Casablanca peuvent voyager en toute sécurité sur Emirates vers Dubaï et profiter d’un éventail de correspondances vers l’Europe, le Moyen-Orient et le CCG, les Amériques et l’Asie occidentale », souligne un communiqué.

Réouverture du Maroc : Emirates retrouve 100% de son réseau africain 1 Air Journal

@Emirates Airlines