La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps à Brest une nouvelle liaison vers Porto, et renforcera celle vers Marseille. Elle annonce d’autre part son retour entre Nantes et Budapest, et au Portugal l’ouverture d’une liaison entre Porto et Ponta Delgada.

Du 27 mars au 28 octobre 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Porto-Francisco sa Carneiro, opérés a priori en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés vendredi à 14h20 (arrivée à 15h00) et dimanche à 13h35 (arrivée à 14h15), les vols retour quittant le Portugal vendredi à 15h45 (arrivée à 15h50) et dimanche à 15h00 (arrivée à 17h40). Transavia sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 41 euros TTC l’aller simple, et qui s’ajoutera à celles reliant Brest à Paris-Orly, Marseille, Toulon, Toulouse, Ajaccio, Bastia et Montpellier.

En parallèle, la low cost développe son offre de vols entre Brest et Marseille-Provence, avec jusqu’à quatre rotations hebdomadaires (les lundi, mercredi, vendredi et dimanche), à partir de 39€ TTC l’aller simple

Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux d’annoncer notre première route internationale au départ de Brest. Nos clients peuvent d’ores et déjà réserver leurs prochains séjours vers Porto en profitant d’une offre abordable depuis leur aéroport local. Au total, nous desservirons cet été 8 destinations dont 7 domestiques, de quoi faciliter les vacances en famille et entre amis ». Claude Arphexad, Directeur d’exploitation pour l’aéroport Brest Bretagne, a souligné : « Très sollicités par la communauté Portugaise de la région, nous avons à cœur de permettre les échanges entre le Portugal et le Finistère. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Transavia pour que ce lien perdure ».

L’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt a de son côté annoncé pour le 28 mars le retour de Transavia depuis Nantes-Atlantique, avec des rotations lundi et vendredi (sauf entre le 11 juillet et le 4 septembre) sans concurrence. La low cost avait déjà relancé les vols vers la capitale de Hongrie en octobre dernier au départ de Paris-Orly, avant d’inaugurer en décembre celle au départ de Lyon-Saint Exupéry.

Balázs Bogáts, Head of Airline Development de l’aéroport hongrois, a déclaré être « ravi d’accueillir le retour de la connexion de Transavia vers Nantes, qui est une nouvelle étape fantastique dans le début extrêmement positif de 2022 pour l’aéroport de Budapest. Ce dernier lancement signifie que Transavia a repris ses services au départ de Budapest vers ses trois bases d’attache en France, et ajoute une fois de plus à la riche variété de destinations proposées à nos clients ».

On retiendra enfin pour la filiale du groupe Air France-KLM l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Porto et Ponta Delgada-João Paulo II, dans l’île Sao Miguel des Açores. Cette deuxième route intérieure après celle vers Madère sera proposée le mercredi et le dimanche du 27 mars au 26 octobre (pas de vols entre début juillet et début septembre), face à la concurrence de Ryanair et d’Azores Airlines – avec qui Transavia vient de signer un accord interligne.

Ponta Delgada doit déjà accueillir les nouvelles liaisons de Transavia au départ d’Amsterdam-Schiphol (le dimanche à compter du 24 avril) et de Paris-Orly (le mercredi et le dimanche à partir du 27 mars).

Transavia ouvre Brest-Porto, relance Nantes-Budapest 1 Air Journal

©Budapest Airport