La compagnie aérienne Qantas a ressorti du désert californien deux Airbus A380 supplémentaires, en particulier pour les déployer en juin entre Sydney et Londres – axe qui retrouvera ainsi la Première classe

Après avoir remis en service le premier de ses dix superjumbos en janvier dernier vers Los Angeles (VH-OQB) et en avoir réveillé un deuxième (VH-OQD), la compagnie nationale australienne accélère leur retour. Deux A380 (VH-OQH et VH-OQK) ont quitté Victorville dans le désert de Mojave, le dernier reprenant du service entre sa base à Sydney-Kingsford Smith et l’aéroport de Los Angeles tandis que l’autre est à Abou Dhabi en maintenance.

Qantas souligne dans un communiqué qu’elle a profité de ces deux ans d’immobilisation pour réaménager les cabines, augmentant le nombre de sièges Premium : 70 suites affaires mises à jour (64 auparavant), une section Premium étendue avec 60 sièges contre 35, et des cabines Economie (30 places de moins) et Première (toujours 14 sièges) « rafraîchies », pour un total de 485 sièges contre 484. Le salon du pont supérieur a également fait l’objet d’une mise à niveau complète, « avec des sièges de style cabine pour 10 personnes », un bar en libre-service et une option pour commander des boissons et des collations « de marque ».

La compagnie de l’alliance Oneworld a fixé au 19 juin le retour des A380 entre Sydney et Londres-Heathrow, une route quotidienne qui passera alors par Singapour-Changi et remplacera le trajet Darwin – Londres aujourd’hui opéré en direct et en Boeing 787-9 Dreamliner, sans classe de Première. 

Dès le 27 mars, Qantas rouvrira ses salons d’affaires internationaux à Sydney et à Melbourne, le salon First Lounge utilisé actuellement aussi par les voyageurs de classe Affaires étant de nouveau réservé à ceux de Première. Ses clients éligibles pourront à nouveau profiter « d’un menu à la carte organisé par Neil Perry, de champagnes et de vins australiens raffinés, ainsi que d’une sélection de cocktails de saison ». Le spa rouvrira également et proposera des soins sur mesure avant le voyage, tels que « des massages aux pierres chaudes et des mini-soins du visage utilisant des produits LaGaia ».

Pour Stephanie Tully, Chief Customer Officer de Qantas, le retour des offres premium est un signe bienvenu que les voyages continuent de redécoller : « Nous savons que nos clients ont manqué l’expérience de voyage Qantas A380 autant que notre équipe a manqué de pouvoir la leur fournir, c’est donc fantastique que nous soyons de retour dans les airs avec notre service premium complet dans ces avions récemment rénovés ». La Première des A380 de 485 sièges « est populaire auprès des voyageurs fréquents pour ses suites confortables avec des lits entièrement plats, une expérience culinaire Neil Perry haut de gamme à plusieurs plats, une cave à vin australienne primée et des pyjamas conçus par Martin Grant ».

Dès le 1er avril, le superjumbo de Qantas sera également de retour entre Brisbane et Los Angeles. Et la route directe Perth – Londres devrait être de retour le 19 juin également.

Qantas : les A380 sortis du désert et envoyés à Londres 1 Air Journal

©Qantas

Qantas : les A380 sortis du désert et envoyés à Londres 2 Air Journal

©Qantas