La nouvelle compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways a ouvert les réservations entre Oslo et New York puis Fort Lauderdale, Orlando et Los Angeles, des destinations qui devraient aussi être proposées au départ de Paris et Londres.

Après avoir reporté son lancement suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la spécialiste norvégienne du vol pas cher a fixé au 14 juin 2022 le départ des ses premiers vols intercontinentaux, entre sa base à Oslo-Gardemoen et l’aéroport de New York-JFK. Les rotations en Boeing 787-9 tri-classe deviendront quotidiennes dès le 4 juillet, face à la concurrence de SAS Scandinavian Airlines (vers Newark) et avec des prix à partir « d’un montant sans précédent » de 995 NOK et de 129 $ aller simple, toutes taxes applicables comprises.

Les vols d’Oslo à Fort Lauderdale-Hollywod, sans concurrence, débuteront le 18 juin avec trois vols hebdomadaires, avec des tarifs aller simple à partir de 1497 NOK. Puis ce sera au tour de la route vers Orlando le 5 juillet avec là aussi trois vols par semaine sans concurrence, et des allers simples à partir de 1497 NOK. Enfin le 9 aout sera inaugurée la liaison entre la capitale norvégienne et Los Angeles, commenceront le 9 août avec trois vols hebdomadaires avec des tarifs aller simple à partir de 1797 NOK, toujours sans concurrence.

Les itinéraires et les tarifs depuis Londres et Paris vers les États-Unis « seront annoncés prochainement. D’autres destinations aux États-Unis seront bientôt dévoilées », souligne la low cost.

Cette ouverture des ventes « marque une étape importante pour l’entreprise et annonce une nouvelle ère pour les consommateurs à la recherche d’un bon rapport qualité-prix, de choix et d’un service convivial lorsqu’ils choisissent de voyager outre-Atlantique ». Norse Atlantic, lancée entre autres par le cofondateur et ex-CEO de Norwegian Air Shuttle Bjorn Kjos, propose deux choix de cabines, Economy et Premium. Les passagers peuvent choisir parmi une gamme simple de tarifs, Light, Classic et Plus, qui reflètent la manière dont ils souhaitent voyager et les options qui sont importantes pour eux. Les tarifs Light représentent l’option de valeur de Norse, tandis que les tarifs Plus incluent la franchise de bagages maximale, deux services de repas, une expérience améliorée à l’aéroport et à bord et une flexibilité accrue des billets.

 « Il s’agit d’une étape importante pour nous tous chez Norse Atlantic Airways, et d’un témoignage du dévouement et de la détermination des collègues de toute la compagnie aérienne qui ont rendu cela possible », a déclaré Bjorn Tore Larsen, CEO de Norse Atlantic Airways. « Norse propose désormais les tarifs aller simple point à point transatlantiques les plus bas du marché. Que vous voyagiez pour affaires, pour vos loisirs ou que vous souhaitiez simplement explorer le monde, Norse permet désormais à chacun d’explorer à moindre coût. Nos Boeing 787 Dreamliner modernes, confortables et plus respectueux de l’environnement sont prêts à décoller et nos pilotes et notre personnel de cabine sont impatients d’accueillir les clients à bord à partir de juin ».

L’introduction de vols point à point abordables de Norse Atlantic Airways entre l’Europe et les États-Unis profitera « à la fois au tourisme et aux entreprises locales. Non seulement nous investissons directement dans les pays où nous opérons en employant du personnel local, mais nous soutenons également la création d’emplois dans l’ensemble de l’industrie du tourisme et des services », a poursuivi le dirigeant qui a ouvert une base PNC à Fort Lauderdale. Rappelons que la compagnie a commandé quinze Boeing 787 pris en leasing.  

Low cost long-courrier : Norse Atlantic ouvre les ventes vers les USA 1 Air Journal

©Norse Atlantic Airways