La compagnie aérienne Emirates Airlines ouvrira à la vente le 1er juin les sièges de sa classe Économie Premium, initialement sur les vols vers Paris et Londres

Selon la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï, la commercialisation de la Premium débutera le 1er juin pour des vols « sur les lignes A380 les plus populaires » à compter du 1er aout vers Paris-CDG, Londres et Sydney, puis vers Christchurch en Nouvelle-Zélande à partir de décembre. Cette classe Premium est pour l’instant uniquement disponible dans six des 120 A380 d’Emirates (dont 67 en service selon Planespotters), à qui elle apporte une septième configuration, la moins dense avec 14 sièges en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Premium à l’avant du pont principal et 338 en Economie (484 places, contre 615 dans la plus dense en 58+557). Dans les Boeing 777 d’Emirates, 5 rangées de 10 sièges de classe Éco situées juste derrière la classe Affaires seront supprimées pour installer 24 sièges Premium, disposés là aussi en 2+4+2. La cabine Premium devrait en outre être disponible de base dans certains 777X et dans les futurs A350 et 787.

Cette nouvelle classe « qui propose un service rivalisant avec la Classe Affaires de nombreuses compagnies aériennes » fait d’Emirates la seule compagnie aérienne de la région du Golfe à proposer une Premium. « Caractérisée par la même excellence que celle qui fait la réputation d’Emirates, la Classe Économie Premium fera figure d’exception dans sa catégorie grâce à une attention de chaque instant portée à l’expérience client. Les clients qui voyageront en Classe Économie Premium pourront ainsi profiter d’un service d’un niveau supérieur à celui de la Classe Économique avec un excellent rapport qualité-prix », a déclaré dans un communiqué Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline.

« Depuis que nous avons lancé notre offre Économie Premium en janvier 2021, les retours ont été très positifs et la demande n’a cessé de croître. Actuellement équipant six A380, nous souhaitons proposer cette expérience sur de nombreuses autres lignes de notre réseau en lançant à compter de novembre le programme de retrofit de 67 A380 et 53 Boeing 777 », a ajouté le dirigeant. « À la fin du programme, 126 avions Emirates seront équipés de cabines Économie Premium ainsi que de nos tout nouveaux équipements dans les autres classes de voyage. Il s’agit d’un investissement majeur qui permettra à nos voyageurs de vivre une expérience de vol inégalée ». L’investissement est estimé à plus d’un milliard de dollars.

Emirates ouvrira début juin les ventes de sa nouvelle Premium 1 Air Journal

©Emirates Airlines

La Classe Économie Premium d’Emirates se situe dans une cabine à part entière et permet notamment d’accéder à :

  • Un parcours dédié en aéroport : les voyageurs accèderont à une zone d’enregistrement dédiée au sein de l’aéroport international de Dubaï, ou bien pourront utiliser l’une des nombreuses bornes d’enregistrement en libre-service.
  • Une grande qualité de confort à bord : les finitions des cabines en panneaux de bois sont semblables à celles de la Classe Affaires et chaque siège est conçu pour offrir un confort optimal grâce aux appuie-têtes réglables. Les sièges sont en cuir crème avec un dossier de 1m de haut et une assise de 50 cm de largeur. Ils peuvent s’incliner jusqu’à 118° pour permettre de s’allonger et de s’étirer. Ils intègrent également des repose-jambes, des repose-pieds et des prises de recharge. Sont aussi fournies lors du voyage de douces couvertures confectionnées à partir de bouteilles en plastique recyclé, des trousses de toilette réutilisables et des produits d’hygiène fabriqués à partir de matériaux recyclés ou écologiques.
  • Une expérience culinaire unique : les passagers seront accueillis à bord avec une boisson de bienvenue. Au menu ensuite, une sélection de plusieurs plats préparés avec des ingrédients locaux et de saison et présentés dans un service en porcelaine. La carte des boissons comprend une sélection de vins de qualité supérieure dont un vin pétillant Chandon. Des liqueurs seront également proposées après les repas, accompagnées de chocolats.
  • Un divertissement inégalé à 12 000 mètres d’altitude : chaque siège est équipé d’un écran de 13,3 pouces, l’un des plus grands de sa catégorie, sur lequel les voyageurs peuvent profiter de plus de 5 000 chaînes de musique, de films, de télévision et d’autres contenus sur le programme maintes fois primé d’Emirates : ice.

L’annonce du retrofit de 120 avions plutôt que 105, faite fin avril par le directeur commercial Adnan Kazim, intervient alors qu’Emirates s’inquiète au sujet de ses prochains nouveaux avions : le Boeing 777X (115 exemplaires commandés, dont les premières livraisons ont été officiellement reportées à 2025) et l’Airbus A350-900 (50 exemplaires attendus à partir de 2023, au sujet desquels le patron Tim Clark n’est pas plus tendre que son homologue chez Qatar Airways). Moderniser les avions en service permettra donc de faire face à ces potentiels retards de livraison – et peut-être à ceux des trente 787-9 Dreamliner également espérés à partir de l’année prochaine.

Emirates ouvrira début juin les ventes de sa nouvelle Premium 2 Air Journal

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