Oublions toute notion d’aérodynamique et de physique et rêvons un peu de cet hôtel volant à propulsion nucléaire qui pourrait emporter 5000 voyageurs sans quasiment jamais devoir se poser…

Le concept Sky Cruise est un « avion » de la taille d’un quartier résidentiel, piloté par l’intelligence artificielle, biplan équipé de 20 moteurs électriques alimentés par un réacteur nucléaire, et pouvant emporter quelque 5000 clients – amenés à bord par un Boeing 747 attaché à son dos, comme la navette spatiale d’antan. Les passagers auront accès à des restaurants, un centre commercial, une salle de gym, des salles de cinéma ou de théâtre – et bien sûr à une piscine.

L’autonomie « nucléaire » du Sky Cruise lui permettrait de n’atterrir quasiment jamais, selon son concepteur Hashem Alghaili qui y voit en toute modestie « l’avenir des transports ». On ne pensera même pas à ces choses terre-à-terre que sont la maintenance ou le nombre de personnes à bord censées subvenir aux désidératas des passagers – ou l’éventualité d’un crash de ce Titanic volant. Mais qui sait, le concept pourrait attirer le croisiériste opérant déjà des paquebots comme le Sky Princess 

Bizarre bizarre : un hôtel volant nucléaire (vidéo) 1 Air Journal

©Hashem Al Ghaili / Youtube