Le mouvement de grève des personnels aéroportuaires s’est poursuivi aujourd’hui, entraînant l’annulation de nombreux vols à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes opérant à l’aéroport Paris-CDG de supprimer un vol sur cinq ce samedi entre 07h00 et 14h00, au troisième jour de la grève. Air France, première compagnie aérienne opérant à Paris-CDG, a indiqué assurer l’intégralité de ses vols long-courriers et 90% de ses vols court et moyen-courriers.

Les salariés du groupe ADP (Aéroport de Paris) ont refusé hier les propositions de leur direction d’augmenter les salaires de 4% en contrepartie de la levée du préavis de grève qui couvrait la période du 30 au 3 juillet. Ils réclament des augmentations de salaire générales de 6% ainsi que des revalorisations plus importantes pour les bas salaires, selon la CGT qui a déposé, avec d’autres syndicats, un nouveau préavis de grève sur la période du 8 au 10 juillet.

Par ailleurs, L’Union locale CGT Roissy, qui représente les salariés des entreprises sous-traitantes opérant à Paris-CDG, a annoncé la poursuite du mouvement de grève du 13 au 17 juillet et compte organiser une journée de mobilisation le 13 juillet sur la plateforme aéroportuaire.

Paris-CDG : grève des personnels au sol du 8 au 10 juillet, puis du 13 au 17 juillet 1 Air Journal

@Union locale CGT Roissy