Près de la moitié des salariés des aéroports britanniques pensent sérieusement à démissionner pour aller travailler ailleurs, selon le moteur de recherche d’emploi CV-Library, rapporte le site Crewroom.

Après les licenciements massifs pendant la pandémie de Covid-19, les aéroports au Royaume-Uni ont eu du mal à embaucher des travailleurs, et ceux qui sont restés cherchent maintenant ailleurs des postes mieux rémunérés et plus stables. Deux salariés sur cinq du secteur, soit 41,4 % des personnes interrogées, ont indiqué qu’ils envisageaient de quitter prochainement leur emploi, d’après une enquête menée auprès de 1 700 employés aéroportuaires par CV-Library.

Un tiers des travailleurs mécontents (33,3 %) ont affirmé que leur travail était trop stressant pour le salaire qu’ils recevaient, tandis que la majorité d’entre eux (58,3 %) ont déclaré qu’ils souhaitaient un salaire plus élevé. Un quart (24 %) des répondants ont affirmé qu’on leur avait confié plus de responsabilités que ce qui était approprié pour leur niveau de rémunération. “Avec l’industrie aérienne dans un tel désarroi, il n’est pas surprenant que tant de personnels envisagent de partir“, commente Lee Biggins, fondateur et directeur général de CV-Library.

Outre les aéroports, les compagnies aériennes aussi sont accusées de mal rémunérer leurs personnels. “Trop de travailleurs ont été licenciés pendant la pandémie et les réductions de salaire et de conditions pour ceux qui restaient ont rendu l’industrie peu attrayante pour les nouveaux arrivants“, déclare à Crewroom Oliver Richardson, responsable national du syndicat Unite pour le secteur du transport aérien. “Malheureusement, de nouvelles perturbations dans le secteur de l’aviation sont inévitables cet été” au Royaume-Uni, ajoute-t-il.

Aérien britannique : 41% des personnels envisagent de quitter leur emploi 1 Air Journal

@Facebook/Londres-Gatwick