L’aéroport Tours-Val de Loire a connu un été actif, avec des niveaux de fréquentation très proches de 2019, avant la crise du Covid-19.

Entre le 1er juillet et le 31 août 2022, il y a eu exactement 40 976 passagers à l’aéroport, alors qu’ils étaient 42 355 sur la même période en 2019. Cela représente un taux de remplissage de près de 90% sur les lignes desservant des destinations régulières (Londres, Marseille, Porto, Dublin, Marrakech).

C’est une bonne nouvelle pour l’aéroport et aussi pour la région : en effet, cette fréquentation de passagers représenterait 20 millions d’euros de retombées annuelles dans l’économie locale, au service des hôtels, des restaurants, des boutiques, des musées, etc.

Au-delà du trafic de passagers, les vols sanitaires (transplantations d’organes) ont également représenté une grande partie de l’activité cet été avec 38 mouvements. Ces mouvements sanitaires tiennent un rôle important dans l’activité de l’aéroport depuis le début de l’année avec 146 mouvements opérés depuis janvier.

« Les bons chiffres de fréquentation de cet été, confirmant la tendance depuis le début d’année, sont une bonne nouvelle pour la région. [Le gestionnaire aéroportuaire] Edeis remplit pleinement sa mission de développeur des territoires avec des retombées économiques concrètes, et une mission de service public permettant un nombre de vols sanitaires importants. Nous allons poursuivre notre travail en ce sens, main dans la main avec les différents opérateurs », déclare Nicolas Destouches, directeur de l’aéroport.

Aéroport de Tours-Val de Loire : fréquentation estivale proche de celle de 2019 1 Air Journal

@Aéroport de Tours/Edeis