La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways a mis en ligne son prochain programme estival, qui reliera Oslo, Londres et Berlin à trois destinations aux Etats-Unis. Mais Paris n’y figure toujours pas.

Les clients de la jeune spécialiste norvégienne du vol pas cher lancée en juin dernier peuvent désormais réserver sur trois liaisons transatlantiques au départ de sa base à Oslo-Gardemoen, et sur deux vers New York au départ des aéroports de Londres Gatwick (grâce au feu vert du DoT en octobre) et Berlin-Brandebourg. Norse Atlantic compte toutefois annoncer le mois prochain et début 2023 « de nouveaux itinéraires et destinations pour l’été, offrant aux clients un plus grand choix à un prix abordable » (le SNPL risque de s’étrangler de nouveau si Paris en fait partie). De fin mars à fin octobre 2023, la low cost propose pour l’instant :

Depuis la Norvège :

  • New York-JFK, trois vols par semaine
  • Fort Lauderdale-Hollywood, deux vols par semaine
  • Los Angeles, deux vols par semaine

Norse Atlantic opèrera également un vol quotidien entre Oslo et Londres-Gatwick.

Depuis la Grande-Bretagne :

  • New York-JFK tous les jours

Depuis L’Allemagne :

  • New York-JFK, quatre vols par semaine.

« Les clients sont désormais en mesure de planifier à l’avance et de réserver leurs voyages d’été vers nos destinations populaires grâce au lancement initial de notre réseau d’itinéraires d’été. Que vous voyagiez pour le travail ou les loisirs, nos vols directs offrent une valeur exceptionnelle dans nos cabines Premium et Economy », a déclaré Bjorn Tore Larsen, CEO de Norse Atlantic Airways. « Dans les mois à venir, nous annoncerons d’autres destinations nouvelles et passionnantes pour le réseau de l’été 2023 et nous sommes impatients de partager ces détails très bientôt », a-t-il ajouté sans plus de précision.

Cet hiver en revanche, les vols vers Los Angeles au départ d’Oslo et Berlin sont suspendus ; pour l’instant, la capitale allemande en particulier ne devrait donc pas retrouver sa ligne vers la Californie, ni même celle vers la Floride. Avec en outre une réduction des fréquences sur ses routes transatlantiques, la compagnie aérienne espère voir son coefficient d’occupation progresser (il était à 56% en septembre).

Tous ces vols sont opérés en Boeing 787-9 Dreamliner configuré pour accueillir soit 338 passagers (46 en classe Premium et 282 en Economie) soit 344 passagers (25+309). Neuf sur les douze attendus ont été livrés (plus un chez Norse Atlantic UK), mais deux (et deux 787-8) sont déjà sous-loués à Air Europa.

Norse Atlantic pense déjà à l’été 2023 1 Air Journal

©Malcolm Nason/Norse Atlantic Airways