AFI KLM E&M et Pratt & Whitney ont annoncé la conclusion d’un accord concernant la maintenance et la réparation des moteurs PW1500G équipant les Airbus A220.

Grâce à cette collaboration, AFI KLM E&M rejoint le réseau de support mondial du motoriste nord-américain pour les moteurs GTF. La filiale MRO (Maintenance, Repair, and Operations) du groupe Air France-KLM se positionne comme un acteur clé du marché de l’après-vente du PW1500G, avec la capacité d’effectuer des révisions complètes pour ce type de moteur, des opérations de démontage/assemblage à la réparation de certaines pièces et aux tests.

Ce nouvel accord permet à AFI KLM E&M de renforcer son portefeuille de services pour la maintenance, dans la continuité des moteurs GE90, GEnx, Trent XWB et LEAP. AFI KLM E&M commencera à recevoir et à travailler sur les moteurs PW1500G au deuxième trimestre 2023 sur sa plateforme de Paris, au sein d’ateliers moteurs dotés de capacités supplémentaires à l’issue du projet de rénovation industrielle “Single Roof“.

Pour rappel, Air France a commandé 60 A220 dans le cadre de sa stratégie de renouvellement de sa flotte, avec la possibilité d’en ajouter 60 autres en option.

BtoB : AFI KLM E&M étend ses capacités au support des moteurs PW1500G 1 Air Journal

©Air France