Les aéroports newyorkais, qui ont bénéficié de travaux de modernisation et d’agrandissement tout au long de 2022, sont prêts à gérer un trafic de passagers désormais supérieur aux niveaux pré-pandémiques de 2019, a déclaré l’Autorité portuaire newyorkais (qui opère les ports et aussi les aéroports)

La région de New York et du New Jersey comprend trois grands aéroports internaionaux : John F. Kennedy, LaGuardia et Newark Liberty (et aussi deux autres plus petits aéroports, Steward et Teterboro). Selon l’Autorité portuaire newyorkais, ces trois aéroports consitituent le premier noeud du trafic aérien en Amérique du nord : en 2019, LaGuardia a acceuilli plus de 30 millions de passagers, Newark Liberty plus de 33 millions de passagers et John F. Kennedy 60 millions de passagers.

L’aéroport international LaGuardia (LGA) a achevé plus tôt cette année ses travaux de modernisation à hauteur de 8 milliards de dollars. Le nouvel aéroport a été construit en plusieurs phases pour garantir qu’il reste pleinement opérationnel et qu’il ne perde jamais de capacité tout au long des travaux. Cette année, toutes les installations du nouveau terminal B ont été ouvertes, ainsi que le nouveau terminal C réservé à Delta Air Lines et le réseau routier récemment reconstruit.

L’aéroport international Newark Liberty (EWR) a également célébré une étape clé en novembre 2022 avec l’inauguration de son nouveau terminal A, qui comprend plus d’espace pour les passagers et 33 portes pour accueillir des avions gros-porteurs, ainsi que des outils de gestion modernisés (contrôle de sécurité et récupération des bagages). Le nouveau terminal A qui devrait être mis en service début 2023, aura une capacité de 14 millions de passagers par an.

L’aéroport international John F. Kennedy (JFK) a achevé l’agrandissement du terminal 8 avec des espaces supplémentaires rénovés. L’expansion a marqué la première étape de la modernisation du premier aéroport newyorkais et a permis à British Airways de quitter le terminal 7, vieux de 50 ans, pour s’installer avec son partenaire American Airlines au terminal 8. L’ancien terminal 7 sera démoli pour libérer de l’espace pour un nouveau terminal 6 dont la construction débutera au début de l’année prochaine. L’expansion du terminal 4 (pour un coûtde 1,5 milliard de dollars) est également en cours, ayant débuté en décembre 2021.

Les aéroports de New York, modernisés, agrandis et prêts pour 2023 1 Air Journal

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