La compagnie aérienne Air France déploie désormais depuis Paris ses Boeing 777-300ER équipés des nouvelles cabines vers Rio de Janeiro et Dakar.

Après New-York-JFK qui a eu les honneurs du premier vol commercial du 777-300ER immatriculé F-GZNK « Fontainebleau », premier des 12 gros-porteurs qui bénéficieront des nouvelles cabines, la compagnie nationale française l’utilise régulièrement comme prévu entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeao (rotation AF442/443), ainsi que vers Dakar-Blaise Diagne (rotation AF178/179).

Selon Flightradar24, ce F-GZNK d’Air France est utilisé en alternance sur les trois routes (vers JFK sur la rotation AF22/15) : deux autres 777-300ER (F-GZNQ et F-GZNS) ont été réaménagés selon Panespotters, et sont déployés sur les mêmes vols.

Ces 777-300ER réaménagés accueillent 48 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 273 en Economie, soit 369 sièges contre 381 avant le réaménagement. La compagnie de l’alliance SkyTeam dispose de deux autres configurations pour les 43 777-300ER de sa flotte : avec Première en 4-58-28-206 (296 sièges), et en version COI en 14+28+430, soit 472 places (déjà réaménagés).

 « Grâce à cette nouvelle étape majeure de la montée en gamme d’Air France, l’intégralité de ses cabines Business long-courrier bénéficieront de fauteuils se déclinant en véritables lits entièrement plats d’ici fin 2023, contre 90% aujourd’hui. À cette échéance, l’ensemble de la flotte (hors lotte régionale) sera par ailleurs équipée du Wifi à bord, contre 97% aujourd’hui », précisait Air France le mois dernier. Shanghai entre autres en profitera dès le mois de juillet.

Air France : les nouvelles cabines de 777 se posent à Rio et Dakar 1 Air Journal

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