La compagnie aérienne China Airlines annonce un partenariat avec Le Palais, le seul restaurant trois étoiles Michelin à Taïwan, pour son nouveau menu en vol “Skyward 3-Stars Private Cuisine” qui fait ses débuts ce weekend sur le long-courrier vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Disponible à compter de ce 21 avril 2023 sur les vols long-courriers de la compagnie nationale taïwanaise au départ de Taipei-Taoyuan, le nouveau menu conçu par Le Palais et exclusif à China Airlines proposera à tous les voyageurs en classe Affaires, classe Premium ou Economie « l’occasion de profiter d’une dégustation étoilée Michelin dans les nuages », une première pour l’île.

En « Premium Business Class », le service de China Airlines commencera par quatre entrées Le Palais sous la forme de radis au vinaigre, de poulet à la salive, de racines de lotus en saumure et de taro au sucre, « afin de titiller les papilles gustatives avec des couches de saveurs distinctes ». Le premier plat principal sera le “Rice Noodles with Shredded Duck and Taro”, « un plat classique du chef au Palais » qui comprend du taro taïwanais Dajia et du bouillon d’os de canard soigneusement mijotés pendant plusieurs heures pour en faire ressortir les saveurs délicates, et qui est servi avec des vermicelles taïwanais souples. « Le résultat est un plat qui vous manquera dès le débarquement », assure la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Les voyageurs de classe Affaires peuvent ensuite enchaîner avec le toujours très populaire pain de porc cuit au barbecue du Palais, et savourer le dessert cantonais de la soupe sucrée au caillé de haricots séché et au semen coicis. “Lo Mein with Wonton and Shrimp Roe”, un autre plat principal du menu secret Le Palais, sera introduit au fil des saisons, « pour le plus grand plaisir des papilles gustatives des passagers de China Airlines ».

Les passagers des classes Premium et Economie « rejoindront ceux de classe Affaires » pour déguster une cuisine trois étoiles “à la cantonaise”. Le plat principal de la classe Premium Economy est le poulet et le riz cuits à la vapeur dans une feuille de lotus, tandis que les voyageurs de la classe Economy peuvent déguster le riz au poulet en pâte à modeler avec de l’échalote et du gingembre.

« Qu’ils se rendent à Los Angeles pour un voyage d’affaires ou à Rome pour un séjour touristique, tous les passagers des vols à destination de l’Europe et de l’Amérique du Nord, quelle que soit leur classe, peuvent se régaler de plats étoilés au cours de leur voyage. Les passagers des classes Premium Business et Premium Economy peuvent également réserver des repas exclusifs sur le site Internet de China Airlines avant le départ ».

Taïwan : un menu 3 étoiles pour China Airlines 1 Air Journal

©China Airlines

Le président de China Airlines, Kao Shing-Hwang, a déclaré que l’objectif de la compagnie aérienne « a toujours été de maximiser la satisfaction de ses clients. S’associer au restaurant Le Palais de l’hôtel Palais de Chine et devenir la première compagnie aérienne à servir des repas trois étoiles Michelin à toutes les classes de la cabine est un immense honneur. Sur les lignes de China Airlines vers l’Europe ou l’Amérique du Nord, les passagers peuvent déguster la cuisine trois étoiles du restaurant Le Palais même en classe économique ».

Le dirigeant se dit impatient de surprendre les voyageurs avec cette nouvelle expérience de restauration. Et souligne qu’en tant que « référence ESG pour l’industrie aérienne mondiale, China Airlines n’a pas seulement cherché un restaurant étoilé Michelin, mais aussi un partenaire qui s’approvisionne activement en ingrédients locaux et qui adopte la responsabilité sociale de l’entreprise. Le restaurant Le Palais est certifié AMOT pour la traçabilité des aliments et est un défenseur à long terme du développement ESG, prenant le respect de l’environnement tout aussi au sérieux que China Airlines. Les deux partenaires souhaitent communiquer leur engagement en matière de développement durable à tous les voyageurs par le biais de la cuisine de bord ».

Les partenariats croisés pour la restauration à bord ont été lancés par China Airlines en 1992, « non seulement pour offrir aux voyageurs une nourriture de qualité, mais aussi pour commercialiser des produits alimentaires et des boissons taïwanais dans le monde entier ». En 2012, China Airlines a innové une fois de plus en introduisant une cuisine étoilée Michelin dans les nuages, qui s’est avérée très populaire auprès des voyageurs. China Airlines continue de collaborer avec des marques nationales et étrangères de premier plan afin de proposer des services de restauration encore plus durables et innovants visant à satisfaire les palais de plus en plus variés des voyageurs.

Une nouvelle liaison vers Prague sera lancée en juillet par China Airlines, ce qui portera à 11 le nombre total de destinations européennes (mais toujours pas Paris-CDG) et nord-américaines desservies par des vols directs, avec jusqu’à 60 vols par semaine.

Taïwan : un menu 3 étoiles pour China Airlines 2 Air Journal

©Airbus