Air Canada a annoncé une expansion de son programme hivernal comprenant quatre nouvelles liaisons au départ de Toronto et de Montréal pour Monterrey et Los Cabos au Mexique, et pour La Romana et Fort-de-France dans les Antilles.

Air Canada sera la seule compagnie aérienne à offrir une liaison directe entre Toronto et Monterrey, troisième métropole mexicaine en importance, à raison de quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), et lancera un vol hebdomaire (vendredi) de Montréal à Los Cabos qui s’ajouteront aux services au départ de Toronto et de Vancouver pour cette destination vacances mexicaine prisée. Elle exploitera une liaison de Toronto vers Fort-de-France en Martique avec une rotation par semaine (samedi) et une liaison de Montréal vers La Romana en République dominicaine avec là-aussi une rotation par semaine (dimanche).

La compagnie aérienne canadienne déploiera également cet hiver une capacité considérablement accrue à partir de sa plaque tournante de Vancouver vers des destinations soleil prisées comme les villes nord-américaines Miami, Phoenix, Las Vegas et San Diego, ainsi que des vols additionnels vers des destinations vacances prisées au Mexique et dans les Antilles.

Avec cette expansion de son programme hivernal pour les destinations soleil, Air Canada s’attend à augmenter de 11 % sa capacité par rapport à 2022 et prévoit assurer 8 % de vols de plus que ceux offerts avant la pandémie en 2019. Elle proposera, entre autres, jusqu’à 20 liaisons de partout au Canada pour la Floride et davantage de vols à partir de l’ensemble du Canada pour Cancún, ainsi qu’entre Montréal et Palm Beach, entre Toronto et Fort Myers, et entre Vancouver et Miami, Cancún, Los Cabos, Puerto Vallarta, Las Vegas et Phoenix.

Air Canada : programme hivernal renforcé et quatre nouvelles liaisons 1 Air Journal

@AJ