L’aéroport de Niamey n’accueillera aucun vol ce vendredi pour le deuxième jour consécutif, conséquence direct du coup d’état qui a renversé le Président Bazoum Mohamed. Les compagnies aériennes Air France ou Royal Air Maroc entre autres ont déjà annulés leurs prochains vols.

La fermeture des frontières et le couvre-feu annoncés dans la nuit de mercredi à jeudi par les putschistes laisse sans aucun vol ce 28 juillet 2023 l’aéroport de la capitale Niamey-Diori Hamani. Contrainte d’annuler hier son vol entre Casablanca et Niamey, Royal Air Maroc a elle aussi averti que la rotation AT547-ATR546 de ce vendredi est supprimée « en raison de la fermeture de l’espace aérien du Niger ».

Air France n’avait pas de vol prévu aujourd’hui au départ de Paris-CDG, mais son site montre déjà l’annulation du vol de samedi, qui ira directement à Lomé au Togo sans escale au Niger. Les rotations de lundi et mercredi prochains sont quant à elles marquées de l’avertissement habituel : « Ce vol peut faire l’objet de restrictions et ne pas être proposé à la réservation ».

Les deux rotations prévue par Ethiopian Airlines vers la capitale nigérienne depuis Addis Abeba et Ouagadougou sont également manquante sur le site de l’aéroport de Niamey, deux d’Asky Airlines et une d’Air Côte d’Ivoire étant également supprimées.

Pour samedi 29 juillet, on notera enfin qu’Air Algérie et Turkish Airlines ont déjà annulé selon Flightradar24 leurs vols vers le Niger au départ respectivement d’Alger et N’Djamena, alors que le site de l’aéroport indique encore un départ d’Asky vers Ouagadougou.

Coup d’état au Niger : l’aéroport de Niamey toujours sans avion 2 Air Journal

©Aéroport de Niamey