Histoire de l’aviation – 15 août 1935. En ce jeudi 15 août 1935, le tour du monde par la voie des airs dans lequel s’étaient engagés l’aviateur et l’acteur de nationalité américaine Wiley Post et Willy Rogers tourne court : en effet, les deux hommes étant victimes d’un grave accident d’avion en ce jour. Une catastrophe qui leur sera malheureusement fatale.

En empruntant le chemin de l’Arctique, les deux hommes voulaient ainsi rejoindre la Russie, au départ de la ville de Seattle, une escale en Sibérie étant notamment programmée pour une partie de chasse, mais sur le chemin qui les menait de Fairbanks à Point-Barrow, un problème mécanique va mettre au coup d’arrêt à leur raid aérien.

Le voyage va mal tourner non loin de Point-Barrow, la péninsule se trouvant à quelque 20 kilomètres. Perdus à cause du brouillard, Wiley Post et Willy Rogers vont être contraints d’atterrir : se posant sur un lagon, ils vont demander leur chemin avant de repartir et c’est là que le drame va se jouer, alors qu’ils prennent de l’altitude, ils vont connaître une panne moteur et finalement finir dans une rivière. Un crash qui sera mortel…  La femme de Wiley Post qui devait initialement participer au raid avant de renoncer aura échappé au pire.