Le magazine financier Forbes a publié un classement des compagnies aériennes qui perdent le plus les bagages au Royaume-Uni, sur la base des données du régulateur du transport aérien britannique CAA (Civil Aviation Authority).

Selon l’enquête de Forbes, 28 % des passagers britanniques ont rencontré des problèmes avec des compagnies aériennes ayant mal géré leurs bagages en soute lors de leur voyage au cours des cinq dernières années, pour la période comprise entre 2018 et le troisième trimestre 2022.

Les cinq pires compagnies aériennes en matière de gestion des bagages en soute :

1. Ryanair
Forbes a estimé que la low cost était la pire contrevenante en ce qui concerne l’endommagement, la perte ou le retard du transport des bagages. Elle a enregistré 954 plaintes concernant les bagages entre 2018 et le troisième trimestre 2022. Pour rappel, cela ne représente que 4 % du total de 23 000 plaintes reçues par la compagnie aérienne au cours de cette période. Les plaintes les plus courantes concernent les retards de vol.

2. British Airways
Seule compagnie aérienne non low-cost de cette liste de cinq, British Airways a accumulé 844 plaintes concernant les bagages entre 2018 et le troisième trimestre 2022. Les plaintes concernant les bagages de British Airways représentent 6 % du total des 13 600 plaintes déposées par ses passagers.

3. easyJet
En troisième position, les passagers de la low cost britannique se sont plaints de leurs bagages 565 fois entre 2018 et le troisième trimestre 2022, ce qui représente 2 % du nombre total de plaintes contre la compagnie aérienne. Au total, les passagers d’easyJet ont déposé plus de 29 100 plaintes. Il s’agit du plus grand nombre total de plaintes, tous problèmes confondus, reçues par les compagnies aériennes dans cette liste de cinq.

4. WizzAir
Les passagers de la low cost hongroise se sont plaints 552 fois concernant leurs bagages entre 2018 et le troisième trimestre 2022. Les plaintes concernant les bagages représentaient 6 % du total de 8 922 plaintes déposées contre Wizz Air.

5. Norwegian
La low cost norvégienne a reçu 419 plaintes concernant les bagages entre 2018 et le troisième trimestre 2022. Cela représente 56 % de moins que Ryanair et 7 % du nombre total de plaintes reçues par Norwegian. Au total, 6 061 plaintes ont été déposées contre Norwegian.

Royaume-Uni : 28 % des passagers impactés par la perte ou le retard de leurs bagages 1 Air Journal

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