Le président d’Emirates, Tim Clark, a déclaré au Festival de l’aviation de Lisbonne que sa compagnie avait un plan de croissance agressif, notamment en passant de grosses commandes à Airbus et Boeing. L’A350-1000 serait notamment pressenti

Dans une interview à Guy Johnson, journaliste de Bloomberg, Tim Clark a évoqué les plans d’expansion de la flotte d’Emirates avec une nouvelle grosse commande en préparation. Il envisage ainsi «  sérieusement «  de commander le plus grand modèle long-courrier d’Airbus, l’A350-1000 et potentiellement davantage de 777X alors qu’il se prépare à éventuellement réduire son énorme flotte d’A380. « Nous avons beaucoup de grands projets pour la compagnie aérienne à l’avenir », résume-t-il.

Le Boeing 777X-9 devrait rejoindre la flotte à la fin 2025, prévoit Tim Clark, mais Emirates aura «  probablement besoin de plus d’appareils à l’avenir » étant donné qu’un plan de retrait de ses A380, des quadrimoteurs énergivores, seront mis progressivement à la retraite. Par ailleurs, il ne souhaite pas acquérir le plus petit 787 Dreamliner de Boeing « à court terme ». La compagnie de Dubai reste néanmoins toujours en pourparlers avec Boeing pour ce type d’avion.

La compagnie de Dubaï possède encore 119 A380 en service aux côtés de 123 Boeing 777-300ER et 10 Boeing 777-200LR. Dans son carnet de commandes, se côtoient des Boeing (35 777-8, 80 777-9 et 30 787-9 livrables à partir de 2025) et des Airbus (50 A350-900 livrables à partir de 2024.

Emirates parle expansion de sa flotte et pressent l’A350-1000 1 Air Journal

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