Spirit Airlines suspendra la formation des nouveaux pilotes et agents de bord le mois prochain « jusqu’à nouvel ordre », selon les notes de la compagnie, car elle prévoit une croissance plus lente dans un contexte de demande plus faible et de l’immobilisation attendue de dizaines d’avions pour inspections en raison d’un problème de fabrication avec certains moteurs des avions Airbus.

La compagnie avait déjà ralenti le recrutement et les mises à niveau des commandants de bord, a déclaré jeudi Greg Christopher, vice-président des opérations aériennes chez Spirit, dans une note aux pilotes. « Toutefois, compte tenu de ces récents développements, nous suspendrons également tous les efforts de formation des nouveaux employés à partir de novembre et jusqu’à nouvel ordre. »

La compagnie a déclaré aux agents de bord qu’elle mettrait un terme à la nouvelle formation d’agents de bord à partir du 7 novembre. Elle prévoit également d’offrir des congés volontaires aux membres du personnel de cabine, selon une note distincte de Tina Milton, vice-présidente de l’expérience en vol.

« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais elle est nécessaire pour garantir que les niveaux d’effectifs de nos équipages correspondent à nos besoins opérationnels étant donné le nombre d’avions que nous pouvons piloter », a déclaré un porte-parole dans un communiqué. Le transporteur discount basé à Miramar, en Floride, a déclaré qu’il s’attend à devoir immobiliser en moyenne 26 Airbus A320neo pour des inspections de moteurs fabriqués par RTX, une unité Pratt & Whitney après que cette société a révélé un défaut de fabrication en août. Le transporteur a déclaré qu’il s’attend à ce que 13 avions soient cloués au sol en janvier, pour atteindre 41 en décembre de l’année prochaine. La compagnie aérienne disposait d’une flotte de 202 avions Airbus au 30 septembre.

« Cette attente entraîne une diminution spectaculaire des prévisions de croissance à court terme de la société », a déclaré Spirit dans un communiqué. Elle a déclaré qu’elle s’attend à ce que la capacité soit stable l’année prochaine par rapport à 2023. La compagnie aérienne est en pourparlers avec RTX au sujet d’une compensation pour ce problème.Le mois dernier, RTX a déclaré s’attendre à ce que les réparations prennent entre 250 et 300 jours, avec une moyenne de 350 avions immobilisés dans le monde entre 2024  et 2026.

Pour rappel, JetBlue Airways est en train de tenter d’acquérir Spirit, un accord que le ministère de la Justice a déjà tenté de bloquer. Le procès devrait débuter la semaine prochaine à Boston.

Spirit Airlines interrompt la formation des nouveaux pilotes et PNC après un trimestre difficile 1 Air Journal

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