Le partenariat permettra aux clients d’Air India de « bénéficier de connexions transparentes depuis les passerelles de New York JFK, Newark-New Jersey, Washington DC, Chicago, San Francisco et Vancouver vers et depuis 32 destinations aux États-Unis, au Mexique et au Canada sur le réseau d’Alaska Airlines », selon un communiqué.

Un accord interligne fait référence à un accord visant à émettre et à accepter des billets pour des vols opérés par la compagnie aérienne partenaire. Lors de la vente d’un billet d’avion interligne, les numéros de vol des compagnies aériennes exploitantes sont utilisés. Le communiqué indique que la portée du partenariat inclut l’interligne bilatérale qui permet aux deux compagnies aériennes de vendre des billets d’avion sur leur réseau respectif. « Les deux compagnies aériennes ont également conclu un accord spécial au prorata, qui permet à Air India de déposer des “tarifs directs” sur les routes couvrant le réseau d’Alaska Airlines ». Cette disposition signifie qu’un passager peut bénéficier d’un tarif unique pour un seul billet couvrant toutes les destinations d’un itinéraire.

Nipun Aggarwal, directeur commercial et de la transformation d’Air India, a déclaré que le rapprochement avec Alaska Air élargirait la présence internationale d’Air India aux États-Unis et au Canada. « Cela étendra même notre portée au Mexique, renforçant ainsi nos projets d’expansion de réseau. Cela nous aidera à offrir plus de choix à nos clients et marquera une étape importante dans notre mission visant à améliorer la connectivité », a-t-il ajouté.

Air India, propriété du groupe Tata, étend sa présence sur les réseaux nationaux et internationaux.

alaska

Air India signe un partenariat interligne avec Alaska Airlines 1 Air Journal

©Alaska Airlines