Kiwi.com salue la décision de justice rejetant la demande de Ryanair d’accéder aux données privées des clients de kiwi.com, une agence de voyage en ligne tchèque, la décision laissant le choix entre les mains du consommateur.

Le 7 novembre, le tribunal régional de Brno, en République tchèque, a rejeté une plainte déposée par Ryanair contre Kiwi.com qui cherchait à ce que Kiwi.com fournisse à la compagnie aérienne les e-mails originaux et les détails de la carte de crédit de ses clients plutôt que de fournir à l’industrie des informations virtuelles reconnues utilisées pour faire réservations. « Nous saluons la décision de la Cour de rejeter l’affaire intentée par Ryanair, c’est une victoire pour les consommateurs qui continueront à avoir la liberté de choisir parmi la gamme complète de options que nous mettons à leur disposition et choisissent comment et avec qui ils réservent leur voyage » a commenté Oliver Dlouhý, co-fondateur et PDG de Kiwi.com. « Nous espérons que cela mettra fin aux déclarations trompeuses que Ryanair fait contre nous depuis de nombreuses années et qui, selon nous, visaient à nuire à la réputation des processus de réservation des agents de voyages en ligne en déduisant que les adresses e-mail virtuelles et les cartes de crédit ne sont ni légitimes ni sécurisées. »

Il a ajouté : « Il est absurde que Ryanair demande au tribunal d’ordonner la transmission de données de paiement sensibles qui sont protégées et inaccessibles aux commerçants ; il n’y a aucune raison pour que Ryanair ait besoin de ces informations autrement que pour mettre fin à la concurrence, tout comme avec le processus de vérification inutile mis en œuvre plus tôt cette année qui pénalise les clients qui ne réservent pas directement auprès de la compagnie aérienne. »

La justice déboute Ryanair concernant l'accès aux données privées des clients de Kiwi.com 1 Air Journal

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