La Federal Aviation Administration (FAA) propose d’étendre l’exigence d’enregistrement vocal dans le poste de pilotage à 25 heures pour tous les avions nouvellement construits.

L’enregistreur vocal est l’une des deux boîtes noires qui capture toutes les transmissions et tous les sons dans le cockpit, y compris les voix des pilotes et les bruits des moteurs. « Cette règle nous fournira beaucoup plus de données pour identifier les causes des incidents et contribuer à les prévenir à l’avenir », a déclaré l’administrateur de la FAA, Mike Whitaker.

La FAA s’est engagée à agir sur cette question à la suite du Sommet sur la sécurité de mars 2023, au cours duquel plus de 200 responsables de la sécurité se sont réunis pour discuter des moyens d’améliorer la sécurité des vols. Cette règle serait conforme aux réglementations établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne. Les réglementations actuelles de la FAA exigent que les enregistreurs vocaux ne conservent que deux heures de données.

La règle proposée devait être publiée dans le Federal Register le lundi 4 décembre 2023, et le public aura 60 jours pour commenter la proposition.

La FAA propose d'exiger des enregistreurs vocaux dans le cockpit pendant 25 heures 1 Air Journal

©Boeing