La low cost Ryanair va annuler tous ses vols à destination et en provenance de l’aéroport Ben Gourion en Israël en janvier, selon le site Globes.

Aucune annonce officielle à ce sujet n’a encore été publiée. Mais la tendance est là et devrait se poursuivre. La fréquence des vols atterrissant et décollant de l’aéroport Ben Gourion a ainsi chuté de 80 % depuis le début de la guerre le 7 octobre, passant de 500 vols par jour à seulement 100 par jour. La plupart des compagnies aériennes étrangères ont annulé tous leurs vols vers Israël, en partie à cause du refus des compagnies d’assurance de leur fournir une couverture.

Bénéficiant des garanties d’assurance du gouvernement, les trois compagnies aériennes israéliennes (El Al, Arkia et Israir) poursuivent leurs opérations, même si leur programme s’en trouve bousculé. Ainsi, El Al a annulé ses vols vers certaines destinations, dont Charm el-Cheikh, Istanbul, Dublin, Marseille et Tokyo.

Les quelques compagnies aériennes étrangères qui opèrent des vols à destination et en provenance d’Israël comprennent Ethiopian Airlines vers Addis-Abeba, Etihad Airways vers Abu Dhabi, flyDubai vers Dubaï, Uzbekistan Airways vers Tachkent et Azimuth Airline et Red Wings vers la Russie.

La tension sécuritaire reste très élevée en Israël. Dernièrement, un vol d’Arkia Airlines en provenance d’Eilat a atterri vendredi en toute sécurité à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, alors qu’une volée de roquettes tirées par les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza sur le centre du pays il

La tension sécuritaire reste très élevée en Israël. Dernièrement, un vol d’Arkia Airlines en provenance d’Eilat a atterri vendredi en toute sécurité à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, alors qu’une volée de roquettes tirées par les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza sur le centre du pays passait au loin, indique The Times of Israel.

Alors que les passagers, que l’on doute choqués, regardaient le système de défense antimissile Dôme de Fer en action à travers les hublots de l’avion, des sirènes ont retenti dans les villes entourant l’aéroport international.

Contrairement aux avions de combat, les avions de ligne ne sont pas capables de se déplacer assez rapidement pour éviter les missiles, a déclaré samedi le commandant à la retraite de l’armée de l’air, Eitan Ben Eliyahu, à la Douzième chaîne. Au lieu de cela, a-t-il expliqué, les pilotes peuvent pousser les moteurs et monter à une altitude plus élevée afin d’atterrir sur une piste différente, d’un autre aéroport si le carburant le permet, a ajouté Ben Eliyahu.

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