Air France-KLM a revu à la hausse sa perspective de marge opérationnelle de 8 % pour la période 2026-2028, citant une nouvelle accélération de son programme de transformation et un meilleur rapport coût-efficacité.

Dans un communiqué publié dans le cadre de sa Journée Investisseurs organisée ce jeudi, le groupe aérien franco-néerlanais a indiqué s’attendre désormais à une marge opérationnelle supérieure à 8% au cours de cette période. “Grâce à une allocation de capital rigoureuse et à un programme de dépenses d’investissement ciblé, Air France-KLM continuera d’investir dans le renouvellement et la maintenance de la flotte pour améliorer sa performance économique, et réduire ses émissions de CO2 et les nuisances sonores. Pour cela, le groupe estime des dépenses d’investissement nettes de 3,0 à 3,5 milliards d’euros par an entre 2024 et 2026 et 3,5 à 3,8 milliards d’euros par an en 2027 et 2028. Sur la base d’une nouvelle accélération de son programme de transformation et d’un meilleur rapport coût-efficacité, le résultat opérationnel du groupe devrait s’améliorer de 2,0 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années pour l’ensemble des activités“, a précisé le groupe.

La transformation que nous avons engagée depuis 2019 a produit des résultats solides, nous permettant de réintégrer le peloton de tête des leaders européens du secteur aérien. Nous avons tenu nos engagements, et je suis particulièrement fier du travail accompli par toutes nos équipes pour parvenir à ces résultats, dans un contexte marqué par de puissants vents contraires. Nous sommes désormais bien positionnés pour accélérer davantage et exploiter tout le potentiel des actifs de notre Groupe afin d’assurer une croissance soutenue et plus rentable, tout en atteignant les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour réduire notre impact environnemental“, a déclaré Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, cité dans le communiqué.

Une documentation complète de cette Journée Investisseurs sera disponible demain.

Air France-KLM revoit à la hausse sa marge opérationnelle pour 2026-2028 1 Air Journal

©Air France-KLM