Air Canada a annoncé aujourd’hui un partenariat historique avec la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) avant que celle-ci entreprenne sa saison inaugurale le 1er janvier 2024.

Dans le cadre du partenariat, Air Canada obtient les droits de propriété intellectuelle pour les six équipes de la ligue, c’est-à-dire Boston, Minnesota, Montréal, New York, Ottawa et Toronto, ainsi que pour la LPHF elle-même, les contenus de diffusion, la marque dans les stades et la publicité dans les marchés, ainsi que les droits d’apposer sa marque sur le chandail officiel de l’équipe de Montréal de la LPHF. Air Canada fournira également à la ligue et à ses joueuses son soutien pour les déplacements, et veillera à célébrer et à promouvoir la LPHF et ses futures vedettes dans l’ensemble de ses canaux de marketing et de communication.

La compagnie aérienne canadienne inaugure ce partenariat historique avec une nouvelle campagne publicitaire inspirante, intitulée « On prend tous notre envol », qui présente un groupe de jeunes espoirs de la LPHF aux côtés de la légende du hockey canadien Mélodie Daoust, et qui sera diffusée avant le premier match à domicile de chaque équipe de la LPHF.

L’accord avec la LPHF s’appuie également sur les partenariats précédents d’Air Canada dans les domaines du hockey professionnel féminin et des sports féminins, notamment avec la WNBA (ligue professionnelle de basketball féminin) et Project 8, qui vise la formation d’une ligue professionnelle de football féminin au Canada. De plus, afin de poursuivre son engagement à soutenir la prochaine génération de hockey féminin, la comapgnie aérienne accueillera une équipe locale de hockey junior féminin au premier match à domicile historique de chaque équipe de la LPHF au Canada, notamment le 1er janvier à Toronto, le 2 janvier à Ottawa et le 13 janvier à Montréal.