Une étude menée par le site de voyage VisaGuide.World a désigné les aéroports les plus stressants du monde en 2023.

Pour établir ce classement, le site a interrogé 1 642 passagers aériens de 53 nationalités différentes ayant effectué au moins deux voyages internationaux en avion en 2023, et pour lesquels les facteurs stressants étaient le nombre élevé de passagers, les grands aéroports souvent difficiles à parcourir en raison de leur taille, les petits aéroports bondés, la fréquence des retards de vol et la distance par rapport au centre ville.

À partir de ces préoccupations, VisaGuide.World a établi un classement des aéroports en utilisant cinq facteurs : le nombre total de passagers, la taille de l’aéroport en mètres carrés, la densité de passagers par mètre carré, la part des retards annuels et la distance du centre-ville en kilomètres.

En conclusion, l’aéroport Londres-Gatwick est l’aéroport le plus stressant au monde pour les passagers. Il s’agit du deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni et de l’un des deux aéroports britanniques figurant dans cette liste. L’aéroport d’Istanbul en Turquie est classé deuxième, suivi par l’aéroport de Munich en Allemagne. Le TOP 5 est complété par un aéroport américain et un autre britannique –l’aéroport international de Denver et l’aéroport Londres-Heathrow.

Insolite : les aéroports les plus stressants du monde 2 Air Journal

©Denver International Airport