Suite au récent partenariat approuvé de Ryanair avec l’agence de voyage en ligne (OTA) loveholidays.com, Ryanair a annoncé le 29 janvier un nouvel accord de partenariat avec l’OTA agréée Kiwi.com.

L’accord garantit que Kiwi aura désormais un accès direct au site Ryanair.com sans capture d’écran, Kiwi acceptant de son côté de fournir à ses clients “les prix bas Ryanair pour les vols et les accessoires”. Kiwi devra fournir directement à Ryanair les coordonnées exactes du client et les détails du paiement.

Ce nouvel accord OTA approuvé signifie que les clients de Kiwi peuvent désormais acheter des vols/services Ryanair à des prix réels (sans majoration) via le site Kiwi.com. Les clients auront un accès direct à leur compte myRyanair et recevront toutes les informations sur les vols Ryanair directement sur leur email, de la part de la compagnie aérienne. Les clients de Kiwi n’auront plus besoin de remplir le processus de vérification de Ryanair, ce que les clients des OTA Pirates non autorisées doivent continuer à faire.

En plus de ces avantages, cet accord permet également aux clients de bénéficier du service interligne virtuel de Kiwi, qui permet aux clients de réserver des vols de correspondance. Si ces mêmes clients manquent leur correspondance, Kiwi transfèrera les passagers gratuitement sur le prochain vol disponible.

Ryanair fait depuis longtemps campagne pour que tous les consommateurs soient protégés contre les surfacturations et les tromperies tarifaires des OTA Pirates, et pour que cessent les fausses informations de contact et de paiement des clients. Ce partenariat OTA approuvé avec Kiwi montre que les OTA peuvent travailler selon Ryanair “de manière transparente, éliminant ainsi le besoin de pratiques qui nuisent aux intérêts des consommateurs, tout en donnant aux passagers de Kiwi.com un accès direct aux bas prix de Ryanair sans surcharge ni tromperie sur les prix”.

Ryanair a réduit ses prévisions de bénéfices pour l’année jusqu’à fin mars, après que certaines agences de voyages en ligne ont cessé de vendre ses vols. La compagnie aérienne a même réduit ses tarifs pour pourvoir des sièges en décembre après avoir déclaré que des sites tels que Booking.com ou Kayak avaient soudainement supprimé ses vols. En conséquence, elle s’attendait à des bénéfices pouvant atteindre 1,95 milliard d’euros (1,7 milliard de livres sterling), en baisse par rapport à sa prévision de 2,05 milliards d’euros en novembre. Une forte augmentation de la facture de carburant de la compagnie aérienne a également affecté ses bénéfices.

Agences en ligne : Ryanair conclut un nouvel accord, avec Kiwi.com 1 Air Journal

©Ryanair