Histoire de l’aviation – 8 mars 1917. L’aérostation aura occupé une grande partie de la vie de Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin qui s’achève en ce jeudi 8 mars 1917. L’ingénieur de nationalité allemande, dont on apprend le décès en ce jour, y consacrant beaucoup de son temps avec plus ou moins de succès. Certains des appareils qu’il a mis au point ayant des trajectoires ou parfois des fins tragiques.

La population allemande, avant d’être désenchantée par ses ballons dirigeables, était enthousiasmée par ses créations et les vols de ses engins étaient une fierté nationale, oui mais voilà, les accidents nombreux dont ils ont été les victimes auront terni la réputation de Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin. Parfois accompagnés de morts, ils auront desservi l’ancien officier qui voyait déjà ses dirigeables rejoindre l’armée pour participer aux victoires de guerre.

Un rêve trop grand pour Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin qui n’arrivera pas à imposer ses appareils comme des outils de défense du pays. En soin au sanatorium de Charlottenburg, il va décéder ce 8 mars 1917 d’une fluxion de poitrine, il était âgé de 78 ans.