Un passager clandestin s’est envolé mardi soir à bord d’un vol Delta Air Lines reliant New York JFK à Paris Charles de Gaulle (CDG), en pleine période de forte affluence pour Thanksgiving, ont indiqué les autorités.
Le passager clandestin se trouvait à bord du vol Delta 264, opéré en Boeing 767, parti de l’aéroport international JFK de New York peu avant 23h mardi et qui a atterri à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle vers 11h mercredi. L’individu, qui n’avait pas de carte d’embarquement, a passé le contrôle de sécurité et contourné deux postes de vérification d’identité et de statut d’embarquement pour monter à bord de l’avion, selon un porte-parole de l’administration américaine de la sécurité des transports (TSA). L’individu ne transportait « aucun objet interdit » puisqu’il a été « entièrement contrôlé au point de contrôle de sécurité de JFK ». Delta a refusé de fournir des détails supplémentaires alors que l’enquête se poursuivait.
Les passagers n’ont pas été alertés de la présence du passager clandestin avant l’atterrissage de l’avion à Paris. « La première annonce aux passagers qu’il y avait un problème, c’est lorsque nous nous sommes garés à la porte d’embarquement et qu’ils nous ont demandé de rester assis parce que la police française allait monter à bord de l’avion pour faire face à un « grave problème de sécurité » », a déclaré un passager américain à CNN.
Selon certaines dernières informations, à confirmer, le passager clandestin serait une femme d’origine russe. Le New York Post précise ainsi que ce serait bien une femme et qu’elle a été découverte dans les toilettes par une hôtesse de l’air après plus de 7 heures de vol, car elle n’avait pas de siège où s’asseoir pour l’atterrissage, l’avion étant complet.
Tonton Burger a commenté :
28 novembre 2024 - 16 h 58 min
Heureusement : départ des USA… sinon que n’aurait-on entendu au sujet des mesures de sécurité à CDG !!!
Qu’en pensent, non faut pas exagérer… qu’en disent les idoles des USA et de Boeing ?
gg de l'air a commenté :
28 novembre 2024 - 17 h 13 min
En quoi boeing est-il concerné ?
CHECK LAST a commenté :
28 novembre 2024 - 19 h 45 min
Tonton Burger rappelle juste que les fanatiques hystéros de boing boing sont les mêmes qui lèchent les pompes des USA alors essaie de suivre…
Il épingle ces fanatiques toxiques qui idolâtrent en permanence les USA mais qui tout en profitant de la France critiquent en permanence notre pays…Pour eux boing ou SA même combat
Il semble que là bas que malgré le 11 Septembre et alors qu ils sont si forts on peut encore monter dans un avion sans se faire repérer …
Tonton Burger a commenté :
29 novembre 2024 - 8 h 28 min
Merci. Votre commentaire reflète exactement le sens de mon commentaire.
j adore a commenté :
30 novembre 2024 - 10 h 06 min
“Qu’en pensent, non faut pas exagérer… qu’en disent les idoles des USA et de Boeing ?”
Alors là, franchement j adore 😂et j adhère à 1000%.
Par contre, je ne suis pas certain qu ils en comprennent le sens😉 .
signé : un commentateur qui s est fait insulté par ses fanatiques boys boeing.
gg de l'air a commenté :
28 novembre 2024 - 17 h 13 min
7 heures pour se rendre compte que cette toilette était constamment fermée et occupée !
La Honte !
Imaginez si cette personne avait été terroriste !!
Seb a commenté :
28 novembre 2024 - 21 h 32 min
Elle aurait terrorisé les toilettes…
Shôgun a commenté :
29 novembre 2024 - 0 h 36 min
À quel moment est-il écrit que la passagère a passé tout le vol dans les toilettes ? Il est juste dit qu’elle s’y trouvait au moment où elle a été repérée.
Et puis, dans quel but un terroriste se cacherait-il dans les toilettes durant tout un vol ? Ce n’est pas la manière la plus efficace de terroriser les gens.
La honte, c’est surtout pour le personnel de l’aéroport new-yorkais, pour la police des frontières étasunienne (manifestement moins regardante sur les sorties du territoire que sur les entrées) et pour le personnel de Delta en charge de l’embarquement.
jamma a commenté :
29 novembre 2024 - 17 h 42 min
Apparemment, cette passagère serait passée d’une toilette à une autre pendant le vol. Elle a été remarquée à la fin du voyage.
Vu qu’il n’y pas de contrôle de passeport par la CBP lorsqu’on quitte le territoire américain, les compagnies aériennes transmettent la liste des passagers à la CBP avant le départ et aussi aux autorités françaises.
De plus, la CBP peut faire des contrôles inopinés au besoin.
Dans ce cas ci, c’est plutôt les agents de la sureté de TSA qui sont responsables de l’avoir laissée passer dans la zone d’embarquement sans avoir vérifié si elle avait un billet valide. Et la compagnie de ne pas avoir contrôlé son billet avant son embarquement. Et enfin à l’équipage de ne pas avoir vérifié que personne ne se trouve dans les toilettes pendant la phase de décollage.
Vol complet a commenté :
29 novembre 2024 - 23 h 46 min
L’avion était complet.
Lire l’article…
Donc seules sièges disponibles = WC🤣…
Le vol n’a pas d’odeur…
Bouboule a commenté :
29 novembre 2024 - 8 h 55 min
7 heures dans les toilettes d’un avion américain arrivant en France,c’est toujours mieux que le goulag de Poutine pour une Russe!!!
czl a commenté :
29 novembre 2024 - 11 h 45 min
La passagère en question changeait de toilettes en permanence. Dès qu’elle sortait d’une des toilettes, elle entrait dans une autre. C’est comme cela qu’elle a été repérée
Nom de non a commenté :
30 novembre 2024 - 8 h 27 min
On ne sait pas si le Conseil d’Etat à exigé que la passagère reçoive un visa, une régularisation de sa situation administrative en France et les droits qui sont associés ?