Le nouveau service d‘Etihad Airways vers Atlanta, qui devrait être lancé quatre fois par semaine le 2 juillet, s’avère si populaire que la compagnie aérienne a décidé d’en faire un vol quotidien à partir du 1er novembre.

L’augmentation de la fréquence sur la ligne entre l‘aéroport international Zayed (AUH) et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL) est la seule connexion sans escale des Émirats arabes unis vers Atlanta et « offrira encore plus de flexibilité et de commodité aux voyageurs », estime Etihad. Le service sera opéré à l’aide du dernier Airbus A350-1000 de la compagnie aérienne, doté de 44 sièges en classe affaires et de 327 sièges en classe économique.

« Depuis l’annonce de nos vols vers Atlanta en novembre, nous avons constaté un grand intérêt de la part des clients, et c’est pourquoi nous avons décidé d’intensifier les vols quotidiens sur cette ligne déjà très populaire », a décidé Jurriaan Stelder, vice-président senior du réseau et des alliances chez Etihad Airways. « La connexion de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, le plus fréquenté au monde en termes de volume de passagers, à notre réseau mondial en pleine croissance signifie des correspondances fluides en un seul arrêt vers certaines des destinations les plus populaires d’Atlanta en Asie du Sud, notamment Bengaluru, Chennai, Mumbai et Karachi. Cela offre également davantage d’opportunités aux clients de visiter notre magnifique ville d’Abou Dhabi dans le cadre d’une escale ou de vacances plus longues. »

Les vols Etihad vers les États-Unis offrent l’avantage unique du service de pré-dédouanement du U.S. Customs and Border Protection (CBP). En accomplissant toutes les formalités douanières et d’immigration américaines avant l’embarquement à Abu Dhabi, les passagers arrivent aux États-Unis en tant que passagers nationaux, ce qui leur permet de gagner un temps précieux à leur arrivée. Les passagers peuvent simplement récupérer leurs bagages et partir ou se rendre sans problème à leur vol de correspondance.

Le passage à des vols quotidiens vers Atlanta fait partie des plans de croissance continue d’Etihad, qui incluent de nouvelles lignes annoncées vers 13 autres destinations mondiales cette année.

La forte demande pousse Etihad à se rendre quotidiennement à Atlanta 1 Air Journal

©Etihad Airways