Le groupe Air France-KLM a révisé sa commande d’Airbus A350F cargo, la réduisant de huit à six unités.

Malgré ce changement, le groupe aérien maintient sa stratégie cargo hybride, combinant des avions cargo dédiés et du fret en soute dans des avions passagers. Air France-KLM a confirmé qu’elle recevrait désormais trois Airbus A350F pour Air France et trois pour Martinair, la filiale cargo de KLM Royal Dutch Airlines. Le groupe franco-néerlandais a souligné que cet ajustement s’aligne sur sa stratégie actuelle en matière de fret. « Cela ne signifie aucun changement de stratégie. Nous continuerons d’exploiter notre modèle hybride d’avion cargo combiné à du fret en soute sur les avions passagers du groupe Air France-KLM », a déclaré un porte-parole.

La commande révisée fait suite au rapport financier 2024 de la compagnie aérienne, qui a montré une augmentation de 4,1 % des volumes de fret d’une année sur l’autre. Cependant, les revenus du fret ont diminué de 3,9 % par rapport à 2023.

Air France-KLM a réalisé un résultat d’exploitation de 1,6 milliard d’euros avec une marge opérationnelle de 5,1%. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 31,5 milliards d’euros, en hausse de 4,8% par rapport à 2023, porté par une augmentation de la capacité de 3,6 %.

Air France-KLM réduit sa commande d’A350F de deux appareils 1 Air Journal

©Airbus