Cet accord fait suite au lancement par China Eastern Airlines de son vol inaugural entre l’aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG) et l’aéroport international Zayed d’Abou Dabi (AUH) le 28 avril 2025.
China Eastern proposera initialement quatre vols hebdomadaires, puis une fréquence quotidienne à compter du 12 septembre 2025. Dans le cadre de cet accord de coentreprise, les membres des programmes Etihad Guest et Eastern Miles peuvent cumuler et échanger des miles sur les réseaux mondiaux des deux compagnies aériennes.
Etihad a déclaré que cette coentreprise illustre les liens de longue date entre les Émirats arabes unis et la Chine, les deux compagnies aériennes étant désormais en mesure d’offrir à leurs clients des correspondances plus pratiques vers des villes de Chine et du Moyen-Orient.
Ce partenariat est la première coentreprise entre une compagnie aérienne du Moyen-Orient et une compagnie aérienne chinoise, créant ainsi un précédent pour de futurs accords aériens bilatéraux. Selon Etihad, les deux compagnies aériennes continueront de collaborer sur des domaines tels que les vols en partage de codes, les initiatives marketing conjointes et l’amélioration de l’expérience client.
« Le lancement officiel de notre joint-venture avec China Eastern représente une avancée majeure, non seulement pour nos deux compagnies aériennes, mais aussi pour l’avenir des Émirats arabes unis et de la Chine. En combinant nos réseaux et en alignant nos programmes de fidélité, nous élargissons non seulement le choix et la connectivité de nos clients, mais posons également les bases d’une nouvelle ère de coopération, d’innovation et de réussite partagée sur nos marchés », a déclaré Arik De, directeur des revenus et des affaires commerciales d’Etihad Airways.
Aucun commentaire !