Le groupe Qatar Airways a enregistré un bénéfice de 2,15 milliards de dollars américains pour l’exercice 2024-2025, soit une hausse de plus de 0,5 milliard de dollars américains (28 %) par rapport à l’année précédente. La compagnie a décrit cette performance comme « les meilleurs résultats financiers de son histoire ».
Dans un communiqué de presse publié le 19 mai 2025, le groupe Qatar Airways a annoncé une hausse record de 28 % de son bénéfice pour l’exercice 2024-2025. Qatar Airways Cargo a de son côté enregistré une hausse de 17 % de son chiffre d’affaires, « réalisant les meilleurs résultats financiers depuis la pandémie de COVID-19 », a déclaré la compagnie, attribuant cette hausse à sa capacité d’adaptation aux fluctuations du marché, à ses investissements dans les technologies numériques, à l’analyse des données et à sa fiabilité.
« Je sais qu’aucun des résultats exceptionnels que nous annonçons aujourd’hui ne serait possible sans nos collaborateurs – plus de 55 000 à travers le monde – et nous nous efforçons de les encourager, ce qui est au cœur de notre stratégie Qatar Airways 2.0 », a déclaré Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways.
L’entreprise a également présenté quelques-uns des faits marquants de l’exercice écoulé, notamment l’agrandissement de l’aéroport international Hamad (DOH) pour accueillir 65 millions de passagers par an. En mars 2025, l’aéroport a inauguré les halls D et E, ajoutant 17 nouvelles portes d’embarquement, portant le total à 62.
En mai 2024, Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne mondiale et la première au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à installer le Wi-Fi Starlink sur sa flotte de Boeing 777.
En février 2025, Qatar Airways a acquis une participation minoritaire de 25 % dans Virgin Australia, selon le Conseil d’examen des investissements étrangers (FIRB) du gouvernement australien. De plus, en août 2024, Qatar Airways a acquis une participation de 25 % dans la compagnie aérienne sud-africaine Airlink, l’un des plus grands transporteurs africains.
Le groupe a également indiqué que Qatar Airways avait passé d’importantes commandes de nouveaux avions et moteurs, garantissant ainsi que sa flotte reste « à la pointe de l’aviation commerciale ». Le 14 mai 2025, Qatar Airways a signé un accord historique pour l’achat d’avions auprès de Boeing, lors de la visite du président américain Donald Trump dans ce pays du Golfe. Cet accord record, d’une valeur de plus de 96 milliards de dollars, comprend jusqu’à 210 Boeing. Il comprend 160 commandes fermes et 50 options pour les Boeing 787 Dreamliner et les avions 777-9, ainsi qu’un accord monumental avec GE Aerospace pour les moteurs GE9X et GEnx, la plus grosse commande de moteurs pour gros-porteurs de l’histoire de l’entreprise.
PSG a commenté :
1 juin 2025 - 16 h 22 min
Très bon coup de com avec l’avion Berlin-CDG ramenant l’équipe du PSG et avec la coupe, décoré et aux couleurs du PSG.
Petit bémol, un Airbus aurait été mieux plutôt sun vieux B777.