Histoire de l’aviation – 21 mai 1927. C’est en empruntant le chemin du Nord que Charles Lindbergh va parvenir à franchir l’océan Atlantique en ce 21 mai 1927 : ce dernier de nationalité américaine évoluant ainsi entre le Vieux Continent et l’Amérique. C’est la toute première fois qu’un vol transatlantique en aéroplane est réalisé avec succès.
Grâce à cette magnifique performance qui restera dans les annales de l’aviation, Charles Lindbergh est l’heureux gagnant du prix Orteig fondé au cours de l’année 1919 par un entrepreneur américain dans l’hôtellerie : Raymond Orteig. Pour remporter le trophée, il fallait être le premier aviateur à relier les deux continents.
Entreprise réussie pour Charles Lindbergh qui, avec son monoplan du constructeur Ryan NX-211 baptisé « Spirit of St Louis » disposant d’un moteur affichant une puissance de 220 chevaux de puissance et d’un réservoir de 1 934 litres, a volé de la ville de New York à l’aérodrome du Bourget, du 20 au 21 mai 1927, sans faire d’escales.
Un raid par la voie des airs mémorable qui aura demandé à Charles Lindbergh 33 heures et 30 minutes.
Aucun commentaire !