Depuis hier mardi 20 mai 2025, Transavia a introduit une nouvelle gamme tarifaire nommée Smart, en complément des gammes actuelles Basic, Plus et Max.
La low cost d’Air France-KLM fait évoluer sa tarification en introduisant une nouvelle gamme conçue pour répondre à la « demande croissante » des clients de la compagnie qui souhaitent voyager uniquement avec un bagage cabine pour des courts séjours. Pour rappel, le bagage cabine n’est plus inclus dans l’offre «Basic» chez Transavia depuis avril 2024. Désormais, pour retrouver le droit de ranger sa valise au-dessus de sa tête sans surcoût, il faudra désormais… passer au tarif «Smart».
Le tarif Smart inclut différents avantages :
- un bagage à main, de format 40 x 30 x 20 cm, à positionner sous le siège devant soi
- un bagage cabine, de format 55 x 40 x 25 cm garanti en cabine, à positionner dans les compartiments à bagage ;
- Un choix parmi les sièges “Standard” disponibles
- Un embarquement prioritaire
Autre avantage, avec cette nouvelle gamme, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue pourront également gagner jusqu’à 500 Miles et 8 XP par aller simple.
« Plus de 20% de nos passagers souhaitent voyager uniquement avec un bagage cabine. A l’écoute de nos clients, nous avons à cœur de répondre à leurs besoins. Dans une optique d’amélioration permanente de notre produit, nous sommes ravis de proposer ce nouveau tarif. Smart répondra aux attentes de notre clientèle loisirs désireuse de partir le temps d’un long week-end mais aussi de notre clientèle business grandissante », a commenté Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial et marketing chez Transavia France.
Uniformisation nécessaire... a commenté :
21 mai 2025 - 10 h 26 min
Il faudrait vraiment uniformiser les sacs à dos autorisés… chaque compagnie y va de sa propre taille et c’est infernal quand on veut voyager
G.G. d'Astorg a commenté :
22 mai 2025 - 8 h 16 min
Il faudrait plutôt interdire les sacs à dos…
Becdelievre a commenté :
22 mai 2025 - 14 h 04 min
Non seulement les sacs à dos mais aussi les bagages cabine !!
Le comble: Transavia est passé à 55x40x25 alors qu’Air France est à 55x35x25 !!!
Il faut une seule taille pour toutes les cies !
On ne peut pas avoir 36 modèles de valises !!
Albatros13 a commenté :
24 mai 2025 - 14 h 41 min
Parce que Transavia a des 320neo et la flotte sera harmonisée prochainement et par anticipation ils augmentent la taille des bagages cabine alors qu’af a les 320 CEO sans retrofit de cabine donc on ne peut augmenter du cité d’AF la taille des bagages
Lady Gaga a commenté :
21 mai 2025 - 11 h 26 min
je viens de tester, pour 44€ de plus, ils n’ont honte de rien.
Lyonnnais a commenté :
21 mai 2025 - 19 h 16 min
Entre “smart” et “max”, le service prioritaire est-il différent ? il semblerait que pour max, il y a un coupe-file sécurité en plus de l’embarquement prioritaire … j’ai bien compris ?
Eddy a commenté :
30 mai 2025 - 8 h 33 min
Revenant hier de Turquie avec Transavia , je vous confirme aussi une augmentation des repas et boisson en juin 2025, que l’embarquement prioritaire est ok à Orly mais n’est pas mis en place à antalya donc ne sert à rien . Les Boeing 737 sont ultra vieillissants par rapport aux 320 neo , les 37 n’ont même pas une prise électrique ou usb … les neo 320 ont une sortie usb-c