Le tout nouvel « avion premium » d’American Airlines, un 787-9 Dreamliner, avec des sièges « Flagship » a fait ses débuts le 5 juin, transportant plus de 200 passagers lors de son vol inaugural reliant Chicago (ORD) à Los Angeles (LAX), a annoncé la major américaine.

Ce vol a marqué le début des voyages estivaux, avec le lancement de plusieurs nouvelles lignes internationales et nationales le 5 juin. Les passagers du premier vol premium en Boeing 787-9 ont reçu un sac cadeau contenant plusieurs articles commémoratifs, dont une étiquette de vol spécialement conçue pour le lancement de l’appareil.

Les passagers voyageant dans les 51 sièges Flagship Suite (Business) bénéficient de davantage d’espace de rangement, d’une station de recharge sans fil, d’une prise USB-C et secteur, ainsi que d’une chaise longue unique avec appuie-tête réglable. Avant l’embarquement, les passagers de cette cabine bénéficient d’un enregistrement, d’un contrôle de sécurité, d’un embarquement et d’une prise bagages prioritaires.

Lors des vols internationaux long-courriers, les passagers ont accès au salon Flagship d’American Airlines avant le départ. Pendant le vol, le service Flagship Suite propose un repas composé de plusieurs plats, accompagné de vins primés, des nouvelles trousses de toilette Brandon Blackwood et une couette douillette avec un oreiller rafraîchissant double face, en tissu Cool Touch d’un côté et en tissu traditionnel de l’autre.

En cabine Premium Economy, les clients découvriront un siège redessiné avec de nouveaux repose-têtes pour plus d’intimité, ainsi que de nouveaux repose-mollets et repose-pieds pour un confort accru. Les 32 sièges Premium Economy bénéficient également d’une nouvelle finition, d’une recharge sans fil, d’un espace de rangement pour bouteille d’eau, d’une prise USB-C et d’une prise secteur, garantissant ainsi aux clients une place de choix pendant leur voyage.

Les clients voyageant en cabine principale profiteront d’une expérience à bord personnalisée. Chaque siège est équipé d’une prise USB-C et secteur, ainsi que d’écrans QLED 4K et des dernières technologies de divertissement en vol de Thales, incluant la vaste gamme de divertissements American, des films à succès aux livres audio et aux émissions pour enfants. « Le nouvel avion d’American n’est pas seulement synonyme de luxe pour quelques-uns : il offre confort et attention à tous », affirme un porte-parole d’American Airlines.

La connexion Bluetooth est disponible dans toutes les cabines, offrant aux clients le choix d’utiliser leurs propres casques personnels pour profiter de l’une des nombreuses options de divertissement disponibles sur les écrans de divertissement en vol d’American.

Vers l’Italie, American Airlines a annoncé dans un même temps de plusieurs nouvelles lignes internationales. Elle lance une nouvelle liaison directe entre Miami (MIA) et Rome (FCO) et entre Dallas Fort Worth (DFW) et Venise (VCE).

Les voyageurs souhaitant explorer les colonnes grecques et les oliveraies peuvent facilement rejoindre Athènes (ATH) grâce à une nouvelle liaison au départ de Charlotte (Caroline du Nord) (CLT). American Airlines proposera quatre vols quotidiens vers la Grèce cet été, permettant ainsi d’accéder au pays depuis plus d’aéroports américains que toute autre compagnie aérienne.

Plus tôt cet été, American Airlines a également lancé une nouvelle liaison directe entre ORD et Naples (Italie) (NAP), Philadelphie (PHL) et Édimbourg (Écosse) (EDI) et PHL et Milan (Italie) (MXP). Les voyageurs souhaitant explorer l’Espagne ont également une autre option avec la nouvelle liaison directe entre Chicago (ORD) et Madrid (MAD), lancée en mars.

American Airlines présente un rafraîchissement majeur de sa cabine haut de gamme, sur son 787-9 1 Air Journal

©American Airlines

American Airlines présente un rafraîchissement majeur de sa cabine haut de gamme, sur son 787-9 2 Air Journal

@Boeing