Histoire de l’aviation – 18 juin 1928. Alors qu’initialement, ils ambitionnaient de se rendre à Southampton, les aviateurs Wilmer Stulz et Louis Gordon vont devoir se résoudre à mettre un terme à leur raid plus tôt que prévu, étant obligés d’amerrir à Burry-Port, ces derniers étant en effet en panne de carburant. Une déception pour les deux hommes qui voyageaient en compagnie d’une passagère, à savoir Amelia Earhart.

S’ils ne sont pas arrivés « à aller à bon port », ils signent tout de même un vol remarquable, ayant réussi à franchir l’océan Atlantique, ce qui n’est pas donné à tout le monde, nombreux sont les aviateurs à s’être cassé les dents sur cette traversée, avec parfois des issues funestes.

Installés aux commandes de leur appareil Fokker F7 baptisé « Friendship », ils sont partis le 3 juin 1928 des Etats-Unis, s’envolant ainsi de Boston, pour rejoindre le pays de Galles quinze jours plus tard, ayant fait une pause à Terre-Neuve de plusieurs jours à cause de la météo défavorable, pour repartir le 17 juin 1928 de Trepassey.