Histoire de l’aviation – 20 juin 1914. Evoluant à une altitude de quatre cents mètres, deux appareils vont entrer en collision, et ce, en plein vol, en ce samedi 20 juin 1914, en Autriche, plus exactement à Vienne, ces deux appareils militaires se crashant non loin du champ d’aviation de Wiener Neustadt. Un accident qui est survenu dans la matinée de ce 20 juin 1914 qui malheureusement aura une conséquence funeste, plusieurs personnes perdant ainsi la vie.
En effet, alors qu’ils réalisaient des manœuvres aériennes, un aéroplane de type biplan et le ballon dirigeable, baptisé « Koerting », se sont percutés, explosant alors et prenant feu, ce qui sera fatal à neuf personnes.
A bord de l’aéroplane, se trouvaient le lieutenant Flatz ainsi que le lieutenant Buchta, quant au ballon de 3 500 mètres cubes disposant de deux moteurs d’une puissance de 75 chevaux, il transportait sept personnes. Les aviateurs Flatz et Buchta ont perdu le contrôle de leur appareil, à cause d’un tourbillon d’air, ce qui a causé l’accident mortel.
CecildeMille a commenté :
20 juin 2025 - 12 h 03 min
20 juin 1914, neuf morts : le pire reste à venir.