En juillet, Boeing a livré 48 avions à ses clients, un chiffre en baisse par rapport aux 60 livrés en juin, mais supérieur de cinq exemplaires à juillet 2024. C’est même le meilleur mois de juillet pour l’avionneur américain depuis 2017, année où il avait atteint 58 livraisons.

Malgré cette performance, Boeing reste derrière son grand rival Airbus au classement annuel. L’avionneur  européen a livré 67 appareils en juillet, contre 63 en juin et 77 en juillet de l’an dernier. Depuis janvier, l’avionneur américain cumule a remis 328 avions à ses clients, contre 373 pour l’européen. Le match est particulièrement serré sur le segment stratégique des monocouloirs -qui représentent environ deux tiers du marché- où Airbus domine avec 286 appareils de la famille A320neo livrés depuis le début de l’année, contre 243 exemplaires du 737 MAX pour Boeing.

En juillet, le 737 MAX est resté le best-seller de Boeing, avec 37 appareils livrés -dont 20 destinés à des loueurs et 17 à des compagnies aériennes- auxquels se sont ajoutés huit 787 Dreamliner, deux 777F cargos et un 767F cargo. Airbus a, de son côté, remis cinq A220, 54 A320neo, deux A330 et six A350. Ces chiffres sont suivis de près par les investisseurs, car les avionneurs perçoivent la majorité du paiement lors de la livraison.

Sur le plan commercial, Boeing a enregistré 31 commandes brutes en juillet (30 pour le 737 MAX et une pour le 787). L’Irak a annulé une commande de 787, mais conserve sept appareils en carnet. Fin juillet, Boeing totalisait 699 nouvelles commandes en 2025, soit 655 nettes après annulations et ajustements, et un carnet de 5 968 avions en commande.

Livraisons : Boeing signe son meilleur mois de juillet depuis 2017 mais reste derrière Airbus 1 Air Journal

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