Ryanair a salué, mercredi 13 août, la décision du tribunal d’Édimbourg de condamner un passager indiscipliné ayant perturbé le vol RK5593 d’Édimbourg à Lanzarote le 5 juillet 2024. La low cost informe de même de son partenariat prolongé avec Erasmus.
Peu après le décollage, le passager avait perturbé le vol en fumant, en consommant son propre alcool et en proférant des insultes à l’encontre d’autres passagers à bord. Ce passager faisait partie « des trois individus dont le comportement inexcusable » a contraint le vol à faire un demi-tour vers Édimbourg, causant ainsi des désagréments inutiles pour 6 membres d’équipage et 178 passagers — dont beaucoup voyageaient en famille avec de jeunes enfants. Le tribunal d’Édimbourg a infligé à ce passager une peine de travail d’intérêt général de 225 heures.
Ryanair rappelle qu’elle « applique une politique de tolérance zéro stricte envers les mauvais comportements des passagers et continue de prendre des mesures pour lutter contre ces comportements à bord, pour le bien de la grande majorité des passagers qui respectent le bon déroulement des vols ». « Nous espérons que cette décision dissuadera davantage les comportements perturbateurs à bord, afin que les passagers et les équipages puissent voyager dans un environnement agréable et serein », a ajouté un porte-parole de Ryanair.
En outre, ce même mercredi 13 août, Ryanair et l’Erasmus Student Network (ESN) ont annoncé aujourd’hui qu’ils prolongeront leur partenariat de longue date pour 2026, marquant ainsi la 9ᵉ année consécutive de soutien aux étudiants européens, en leur offrant des tarifs avantageux pour leurs voyages dans le cadre de leurs échanges éducatifs.
Grâce à ce partenariat exclusif, les étudiants ESN inscrits peuvent accéder à une plateforme de réservation dédiée Erasmus sur le site Ryanair.com, où ils bénéficient d’une remise de 10 % sur quatre vols aller simple (ou 2 allers-retours) ainsi que d’un bagage en soute gratuit de 20 kg pour chaque vol réservé.
« Ryanair est heureux d’annoncer la prolongation de notre partenariat exclusif avec l’Erasmus Student Network (ESN) pour l’année universitaire 2025-2026, soutenant davantage la mobilité étudiante en offrant aux étudiants ESN inscrits à travers l’Europe une gamme d’offres exclusives sur les vols, incluant des réductions gratuites et des options de bagages gratuits. Alors que Ryanair continue de croître et d’investir en Europe, nous sommes ravis de soutenir le programme phare de l’UE, Erasmus, ainsi que les opportunités incroyables offertes à leurs membres étudiants », a commenté Jade Kirwan, directrice de la communication de Ryanair.
« C’est une nouvelle année d’engagement de la part d’ESN et Ryanair pour offrir des voyages plus pratiques et abordables aux étudiants vers leurs destinations de mobilité », a jouté Rui Vinha, trésorier d’ESN, Rui Vinha.

Aucun commentaire !