La compagnie aérienne de loisirs Edelweiss, filiale de Swiss International Air Lines (SWISS) et leader du marché des vacances en Suisse, annonce qu’un Airbus A320 et un Airbus A320neo rejoindront sa flotte en 2025/2026
La compagnie vient d’annoncer qu’elle portera sa flotte de monocouloirs à 16 appareils d’ici 2026, grâce à l’intégration de deux avions en provenance de sa société sœur, SWISS.
Un Airbus A320 immatriculé HB-JLQ rejoindra la flotte en octobre 2025. Quelques mois plus tard, en avril 2026, Edelweiss accueillera son tout premier Airbus A320neo (HB-JDB), un jalon stratégique dans la modernisation de sa flotte. Ce modèle de nouvelle génération consomme 15% de carburant en moins, réduit sensiblement les émissions de CO₂ et se distingue par une diminution notable du bruit, répondant ainsi aux attentes croissantes en matière de durabilité dans le secteur aérien.
« Nous sommes heureux de renforcer notre présence sur les liaisons court et moyen-courrier tout en franchissant une étape décisive dans la transition vers une flotte plus moderne et respectueuse de l’environnement grâce à l’Airbus A320neo. Cet appareil associe technologies de pointe, réduction de l’empreinte écologique et davantage de confort pour nos passagers », a déclaré Bernd Bauer, directeur général d’Edelweiss.
Le nouvel avion, plus économique et silencieux, offrira à la compagnie non seulement une performance accrue sur ses dessertes habituelles, mais également de nouvelles possibilités pour opérer des vols plus longs vers les destinations de vacances prisées.
Avec cette annonce, Edelweiss consolide sa position à l’aéroport de Zurich, son principal hub, face à une concurrence accrue des compagnies low-cost sur le segment loisirs, incluant easyJet ou Condor. L’entrée en service de l’A320neo lui permettra de proposer un confort supérieur, tant en termes d’ergonomie des sièges que de réduction du bruit, tout en répondant aux attentes écologiques croissantes du public et des régulateurs.
La flotte d’Edelweiss en 2025 comprend 14 Airbus A320-200, 5 Airbus A340-300 prévus pour être retirés d’ici mi-2027 et 2 Airbus A350-900 déjà en service, avec 4 autres A350 qui devraient rejoindre la flotte d’ici fin 2026 pour remplacer les A340-300.
La compagnie a également recours, au besoin, à des avions et équipages de sa société sœur Swiss International Air Lines.

Aucun commentaire !