À la veille de son centenaire, American Airlines célèbre une étape majeure de son histoire : la compagnie a accueilli le 29 août à Dallas-Fort Worth (DFW) son 1.000ᵉ appareil principal de flotte, un Boeing 787-9 de dernière génération, équipé de la nouvelle cabine Flagship Suite.
« Nous sommes ravis de poursuivre la croissance de notre flotte en ajoutant des avions qui offrent à nos clients une expérience de voyage haut de gamme », a déclaré Heather Garboden, directrice clients du groupe. « Alors que nous nous projetons vers nos 100 prochaines années, notre objectif est de réinventer et d’élever chaque étape du parcours passager, de la cabine à l’aéroport. »
Depuis avril, American a déjà réceptionné huit Dreamliner 787-9 configurés avec la Flagship Suite, sur un total de 30 appareils commandés. Ces avions, positionnés sur les liaisons transatlantiques stratégiques, desservent déjà Chicago–Londres Heathrow, Chicago–Los Angeles et Philadelphie–Londres.
Dès novembre, la compagnie introduira également le 787-9 au départ de DFW vers Heathrow, étoffant son offre « premium » sur la destination britannique la plus importante de son réseau.
La Flagship Suite se veut une réponse à la montée en gamme des cabines long-courrier : sièges entièrement privatifs avec porte coulissante, station de recharge sans fil, méridienne personnalisée, kit confort avec articles de beauté de marque, ainsi qu’un service de restauration inspiré par des chefs, accompagné de vins primés.
Avec cette livraison, American renforce sa position de première compagnie mondiale par la taille de sa flotte. Ses 1 000 avions dits « mainline » (hors filiales régionales) lui permettent de desservir un réseau dense d’Amérique du Nord et de long-courriers intercontinentaux. Le cap symbolique témoigne aussi de la modernisation en cours : le Dreamliner, plus économe en carburant, remplace progressivement les gros-porteurs plus anciens.
Dans les mois à venir, American offrira à ses clients l’expérience de voyage haut de gamme du Boeing 787-9 sur certains vols de DFW à Auckland, en Nouvelle-Zélande (AKL) ; Brisbane, en Australie (BNE) ; et Buenos Aires, en Argentine (EZE) ainsi que sur des vols entre PHL et Zurich (ZRH).
Fondée en 1930, American Airlines approche de son centenaire en 2030 et conserve depuis plusieurs décennies son statut de plus grande compagnie aérienne mondiale, que ce soit en nombre d’appareils exploités, en passagers transportés ou en destinations.

Pierre a commenté :
3 septembre 2025 - 11 h 59 min
Delta et United….qui en sont encore avec des vieux 767 de 30 ans d’âge devraient s’en inspirer , pour le confort de leurs passagers et l’empreinte carbone !
Oups ! a commenté :
3 septembre 2025 - 13 h 39 min
Cela n’est que votre avis, mais il semblerait que Skytrax place Delta Air Lines à la 22e place au classement mondial (la meilleure du trio USA),
United Airlines 51e et American Airlines 83e 🙂
Le hasard étant bien fait, il se trouve aussi que Delta Airlines est la 2e compagnie la plus rentable du monde.
Je pense donc qu’elle n’a pas de conseils à recevoir de notre part 🙂
NDR a commenté :
3 septembre 2025 - 19 h 38 min
Allez direction RAK 🤣
Alex a commenté :
3 septembre 2025 - 21 h 06 min
Quelle est la compagnie la plus rentable devant Delta ?
JePense a commenté :
4 septembre 2025 - 12 h 27 min
Emirates depuis cette année.
Ah Bon ? a commenté :
4 septembre 2025 - 0 h 12 min
“du voyage haut de gamme”, alors qu’elle vient d’annoncer que tous ses A319 seraient rétrofittés en supprimant l’IFE (et toujours avec une connexion wifi payante) ?
AA, ou Spirit avec un drapeau américain sur l’empennage…
Le low cost à prix legacy