Swiss International Air Lines (SWISS) propose désormais à ses passagers Business (classe Affaires) et First (Première classe) sur long-courrier une expérience culinaire et de confort comparable à celle d’un grand restaurant.

Des mets élaborés, une mise en scène soignée et des partenariats avec des marques helvétiques emblématiques composent ce nouveau concept qui, selon la compagnie, incarne davantage encore l’hospitalité suisse en vol. « Après avoir remodelé l’offre en Economy et Premium Economy en mars, nous franchissons une nouvelle étape avec la refonte de service la plus complète de l’histoire de SWISS », explique Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer. « Notre ambition est d’offrir à nos voyageurs premium une atmosphère de haute gastronomie, avec plus de choix, plus de personnalisation et une identité suisse affirmée. Voyager devient ainsi bien plus qu’un simple déplacement : c’est une expérience mémorable. »

Dès l’atteinte de l’altitude de croisière, les passagers Business sont accueillis par un apéritif à la suisse, accompagné de noix et d’une touche de fraîcheur comme des olives, le tout assorti d’un large choix de boissons, dont le cocktail exclusif SWISS Alpine Essence. Le repas est ensuite servi en plusieurs services, avec l’ajout d’un potage, suivi d’un plateau élargi de fromages, de desserts et de chocolats Aeschbach.

Pour les vols de nuit de plus de dix heures, la compagnie met à disposition une chemise de nuit Muntagnard et une housse supplémentaire afin d’améliorer le confort du repos. L’expérience est complétée par des kits de voyage designés avec la marque suisse VIU, des articles de soin créés par Soeder, ainsi qu’une literie repensée. Des écouteurs haut de gamme et un choix élargi de collations entre les repas viennent enrichir l’offre.

En First, l’accent est mis sur le raffinement et la personnalisation. Dès l’embarquement, les voyageurs sont accueillis avec les célèbres flûtes apéritives de Sprüngli et une boisson au choix, incluant également le cocktail signature Alpine Essence.

À bord, le service débute par un trio d’amuse-bouches, suivi d’une sélection de spécialités froides servies au siège depuis un chariot. Un sorbet rafraîchissant, un plateau de cinq fromages et un large choix de pains complètent le repas, qui s’achève par des pralines et autres douceurs Sprüngli. Autre nouveauté, un service de thé de l’après-midi est proposé sur certains longs vols de jour, avec assortiments sucrés et salés.

Le confort est également renforcé avec des pyjamas et chaussons Zimmerli, du linge de lit raffiné, ainsi qu’un nouveau kit de voyage avec produits Sisley. Les passagers profitent aussi de la signature olfactive Alpine Valley de Soeder diffusée dans les serviettes chaudes, sprays d’oreillers et articles de soin, sans oublier les casques antibruit dernière génération.

Cette refonte du service s’inscrit dans le cadre du programme SWISS Senses, qui comprend aussi de nouveaux intérieurs de cabine (sur les A350 flambant neuf qui doivent arriver), des sièges modernisés, un éclairage d’ambiance et une esthétique globale censée exprimer l’art de l’accueil à la suisse.

Dans l’attente des derniers appareils Airbus, la flotte long-courrier actuelle de SWISS se compose principalement de trois types d’appareils : 14 Airbus A330-300, 4 Airbus A340-300 destinés à ^tre remplacés par les A350 et 12 Boeing 777-300ER.

SWISS lance un service de vol entièrement renouvelé en classe Affaires et en Première classe 1 Air Journal

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