Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane déploie sa nouvelle collection d’uniformes conçue en collaboration avec la Maison de mode française Paul & Joe.

Créée par Sophie Haggiag, la Maison Paul & Joe est reconnue pour son style libre, audacieux et sophistiqué. Cliente fidèle d’Air Caraïbes, la créatrice a imaginé ces tenues comme une passerelle entre le meilleur de ses deux mondes : la mode française et l’univers caribéen.

Une touche de style parisien, un souffle caribéen : Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane déploie sa nouvelle collection d’uniformes conçue en collaboration avec la Maison de mode française Paul & Joe.   Présentées en avant-première fin 2023, à l’occasion des 20 ans de la compagnie, ces nouvelles couleurs viennent renouveler le précédent uniforme lancé en 2015. Ce nouveau projet reste fidèle aux racines et au positionnement de la compagnie, « à la croisée du style parisien, de l’âme caribéenne et d’un engagement responsable ». On y retrouve les marqueurs visibles de la marque Paul and Joe avec des vêtements élégants, bien coupés et des lignes intemporelles. Cette nouvelle signature visuelle, déployée à compter du 9 septembre 2025, à bord comme au  sol,  sera  portée  fièrement  par  toutes  les  équipes  PNC,  PNT  et  en  escale  –  soit  857 collaborateurs sur les 1 238 employés par Air Caraïbes.

Élégants, solaires et raffinés, les nouveaux uniformes incarnent la singularité d’Air Caraïbes. Ils reprennent les codes visuels historiques de la compagnie – les bleus outremer et cyan des territoires marins desservis – enrichis d’une teinte corail, illustration des couleurs chaudes et flamboyantes des paysages caribéens. Les coupes modernes ont été pensées pour conjuguer allure mais aussi confort et fonctionnalité pour répondre aux exigences opérationnelles de la mission exercée par les équipes.  Il en parle : « Ce nouvel uniforme traduit l’exigence, la chaleur et l’identité caribéenne que nous portons avec fierté. Il reflète notre volonté de faire rayonner la compagnie à travers chaque détail de l’expérience client », Hugues Heddebault, directeur commercial et Expérience Client d’Air Caraïbes.

Une collaboration de style avec Paul & Joe

Créée par Sophie Haggiag, la Maison Paul & Joe est reconnue pour son style libre, audacieux et sophistiqué. Cliente fidèle d’Air Caraïbes, la créatrice a imaginé ces tenues comme une passerelle entre le meilleur de ses deux mondes : la mode française et l’univers caribéen. Des lignes épurées, des matières nobles et des détails couture, comme les boutons en céramique gravés de l’arbre du voyageur – emblème d’Air Caraïbes – signent une silhouette distinctive et unique.

Une conception européenne et responsable

Les  tissus  et  boutons  en  céramique,  sélectionnés  pour  leur  qualité  et  leur  durabilité, proviennent d’Italie. La fabrication est assurée par SKYPRO, entreprise portugaise spécialisée dans les uniformes professionnels, qui garantit des standards élevés en matière de conditions de production et de performance textile. Ce choix illustre l’engagement d’Air Caraïbes pour une tenue professionnelle à la fois durable, responsable et alignée avec les standards les plus exigeants.

Un lancement célébré à partir du 9 septembre 2025

Les  nouveaux  uniformes  sont  officiellement  portés  à  bord  des  vols  Air  Caraïbes  dès aujourd’hui, le 9 septembre. Un dispositif événementiel, associant collaborateurs, influenceurs et ambassadrices personnels navigants commerciaux (PNC), accompagnera ce lancement pour affirmer, en images, cette nouvelle page de l’identité de la compagnie.

Air Caraïbes déploie ses nouveaux uniformes signés Paul & Joe ce 9 septembre 1 Air Journal

©Air Caraïbes