Transavia France muscle sa présence à Toulouse-Blagnac avec une offensive commerciale d’envergure. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM annonce pour l’hiver 2025-2026 l’ouverture d’une ligne inédite vers Tunis, qui s’ajoute à une dizaine de destinations soleil au départ de la Ville rose. En parallèle, la compagnie lance ses ventes pour l’été 2026 et prépare son arrivée très attendue sur la liaison Toulouse–Paris Orly.
Dès le 26 octobre prochain, Transavia reliera Toulouse à la capitale tunisienne une fois par semaine, le dimanche, avec des tarifs affichés à partir de 64 € l’aller simple. Cette desserte vient enrichir un réseau hivernal élargi, qui comptera 13 destinations dont neuf inédites : Agadir, Boa Vista, Djeddah, Hurghada, Marrakech, Sal, Séville, Tel Aviv et Tunis.
Au total, près de 70 000 sièges seront commercialisés cet hiver depuis Toulouse, soit une hausse de 60% par rapport à 2024 – une accélération qui confirme la volonté de Transavia de devenir un acteur majeur au départ d’Occitanie, face à une concurrence dominée par Ryanair et easyJet.
Saison estivale 2026, dont le Paris-Orly
La compagnie a par ailleurs ouvert ses ventes pour la prochaine saison estivale (mars-octobre 2026), avec plus de 320 000 sièges proposés. Elle y déploiera un large éventail de destinations dont Alger, Oran, Dakar, Marrakech et Brest, mais surtout Paris-Orly, nouveauté stratégique avec jusqu’à 8 vols par jour.
Cette fréquence dense vise clairement à capter une clientèle affaires et loisirs, offrant la possibilité d’un aller-retour dans la journée. La ligne favorisera aussi les correspondances à Orly, dont le développement du métro ligne 14 facilite désormais la connexion avec le centre de Paris en 25 minutes.
Montée en gamme progressive
Au-delà des nouvelles lignes, Transavia adapte son produit pour séduire les voyageurs toulousains : enregistrement et embarquement simplifiés au hall C de Blagnac, coupe-file, accès au salon La Croix du Sud et, à Orly, parcours optimisé depuis le terminal 2 jusqu’aux portes d’embarquement. La compagnie prévoit également davantage de flexibilité sur ses billets (modification jusqu’à une heure avant le vol) et l’ouverture d’un salon dédié côté parisien.
Pour Julien Mallard, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France, « l’élargissement de notre offre témoigne de notre ambition d’accompagner les envies de voyage des Toulousains à prix attractifs ». Même son de cloche du côté de l’aéroport Toulouse-Blagnac : « Transavia devient un partenaire incontournable pour notre territoire », souligne Bruno Balerdi, directeur commercial.
Avec près de 400 000 sièges programmés cumulés hiver-été d’ici fin 2026, Transavia franchit un cap à Toulouse. L’arrivée de la ligne Orly et l’avalanche de destinations méditerranéennes ou africaines lui permettent de s’imposer comme un pilier de l’offre low-cost régionale, un positionnement longtemps dominé par ses rivaux britanniques et irlandais.
Les routes opérées par Transavia cet hiver
Tunis (nouveauté): 1 vol par semaine (les dimanches), à partir de 64€ l’aller simple – 1er vol le 26/10/2025
Hurghada (nouveauté): 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 67€ l’aller simple – 1er vol le 01/11/2025
Djeddah (nouveauté) : 1 vol par semaine (les mercredis), à partir de 99€ l’aller simple – 1er vol le 29/10/2025
Tel Aviv (nouveauté): 1 vol par semaine (les lundis), à partir de 79€ l’aller simple – 1er vol le 27/10/2025
Marrakech (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 54€ l’aller simple – 1er vol le 19/10/2025
Agadir (nouveauté): 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 49€ l’aller simple – 1er vol le 20/10/2025
Séville (nouveauté): 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 31€ l’aller simple – 1er vol le 26/10/2025
Boa Vista (Cap Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les vendredis), à partir de 120€ l’aller simple – 1er vol le 31/10/2025
Sal (Cap Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les vendredis), à partir de 139€ l’aller simple – 1er vol le 31/10/2025
Mais aussi : Dakar, Alger, Oran et Brest
Et à l’été 2026
Paris-Orly (nouveauté) : jusqu’à 8 vols par jour, à partir de 37€ l’aller simple
Brest: jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 45€ l’aller simple
Dakar : 1 vol par semaine (les mercredis), à partir de 109€ l’aller simple
Alger : jusqu’à 2 vols par semaine (les samedis d’avril à mai et de septembre à octobre ; les jeudis et dimanches en juillet-août), à partir de 54€ l’aller simple
Oran : 2 vols par semaine (les mardis et jeudis), à partir de 57€ l’aller simple
Marrakech: 2 vols par semaine (les mercredis et samedis), à partir de 54€ l’aller simple

yep a commenté :
17 septembre 2025 - 8 h 17 min
Bref, avec la possibilité d’engranger des XP sur le programme Flying Blue, la présence d’un salon, 8 vols AR, des coupes files, le choix des sièges, etc. Il n’y aura au départ d’Orly vers Nice, aucune différence entre Air France et Transavia… pas la peine de voir vert…
Seb a commenté :
17 septembre 2025 - 21 h 59 min
Par contre je n’ai pas vu d’info sur l’éligibilité des coupe filles, salon, etc. Gold/Platinium ? Abonné ? Tarif spécial ? Quelqu’un a vu passer l’info ?
eMac a commenté :
17 septembre 2025 - 9 h 49 min
Comme l’histoire se répète …
A l’ouverture de la base PN à TLS, il y avait 7 avions. Les destinations étaient déjà pro ou prou celles que Transavia souhaite ouvrir, avec pour cette dernière l’allongement des durée de vol : merci le NEO.
L’utilisation des coques était la navette, principalement, la semaine et les “loisirs” le weekend.
TLS-SVL fonctionnait très bien. Destination week-end mais aussi la liaison entre deux sites d’Airbus la semaine. Des avions toujours pleins et sans concurrence.
TLS-RAK. Une merveille ! Le seul RAK rentable pour AF.
TLS-ORY. Je ne présente pas la navette. Une des 5 lignes “best of” en recette sur MC.
TLS-ORN ou TLS-ALG. Uniquement l’été car, je cite “le marché est trop restreint”. Curieusement ces avions ont un excellent remplissage.
Pour DKR, AGA c’était trop loin parait-il. A ce sujet NCE faisait TLV …
Il y a eu ATH aussi, ligne estivales toujours pleine.
Pour OPO ou LIS, il n’y avait officiellement pas de marché. Pas de diaspora lusitanienne dans le Sud Ouest, non, non …
Si TO manque d’idées, il y avait CMN, remarquable; VCE du weekend (romantique) en dépit d’horaires exécrables (le Dir Com avait annoncé à l’ouverture que la clientèle devait s’adapter); HAM du weekend pour les allemands toulousains d’Airbus et les français de Hambourg (toujours plein et sans concurrence). SXB était une destination prisée à Noël.
Toutes ces lignes étaient rentables, les archives du cabinet d’audit parlent encore. Comme disait M Antinori à son homologue AF de l’époque “si je gagne 1 $, je garde la ligne”.
Ce n’était pas le même calibre ni la même vision.
Victor Lima a commenté :
17 septembre 2025 - 21 h 25 min
La base PN AF sur la province coutent bien trop chères face à ce que la concurrence low-cost (EZY RYR VY) il était utopique de croire que les routes auraient été rentables avec des coûts AF. Est-ce que TO fera mieux seul le temps le dira. Ils aiment bien les cabinets d’experts chez AF lol
Bencello a commenté :
17 septembre 2025 - 10 h 37 min
Belle occasion:
– pour Toulouse, dont les chiffres restent faibles depuis des années, de retourner enfin dans le “vert”.
– pour Transavia France et ses 88 appareils de continuer son maillage domestique et méditerranéen du territoire français (16 aéroports)
dietrich a commenté :
17 septembre 2025 - 10 h 37 min
heureusement qu’en Alsace nous avons d’autres compagnies ….
Temsamane a commenté :
17 septembre 2025 - 13 h 10 min
Al hoceima : Vu 👀
czl a commenté :
17 septembre 2025 - 20 h 24 min
AH c’est toute l’année 1 daily vers ORN et 6xweekly (1 daily l’été) sur ALG, 1 weekly vers CZL uniquement l’été
AF puis TO sont très frileux sur le marché Algérien depuis TLS comme depuis NCE (AH 5xweekly ALG toute l’année, 3xweekly CZL toute l’année).
NDR a commenté :
18 septembre 2025 - 10 h 10 min
il faudrait que Transavia ouvre une ligne de TTU vers ORY & AMS
Air Arabia facture 🧾 AMS-TTU 800€ l’aller simple en ce moment !