Airbus a établi un nouveau record de livraisons en septembre 2025, avec 73 avions remis à ses clients, un chiffre inédit pour ce mois de l’année, rapporte l’agence Reuters, citant des sources industrielles.

Ce résultat, qui doit être encore confirmé par l’avionneur européen, dépasse les attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur un volume compris entre 69 et 70 appareils pour ce mois de septembre. Cette forte performance reflète une amélioration notable dans la gestion des retards d’approvisionnement, notamment au niveau des moteurs, qui avaient freiné la production ces derniers mois. En septembre 2024, Airbus avait livré seulement 50 appareils à ses clients.

Le total des livraisons depuis le début de l’année atteint ainsi 507 avions, soit une progression de 2% par rapport à la même période en 2024, marquée par un démarrage plus faible. Ce regain d’activité permet à Airbus d’envisager un quatrième trimestre exceptionnel, avec l’objectif ambitieux de livrer 313 avions entre octobre et décembre, soit une hausse de 16% par rapport au dernier trimestre 2024. Cela permettrait d’atteindre voire dépasser l’objectif annoncé de 820 avions livrés en 2025.

L’avionneur européen, fondé il y a 54 ans, continue ainsi de renforcer sa position de leader face à son concurrent américain Boeing sur le marché, notamment grâce à la montée en cadence de son modèle phare, l’A320, dont le nombre total de livraisons égale désormais celui du Boeing 737. 

Airbus aurait livré 73 avions en septembre 2025, un record pour ce mois 1 Air Journal

@Airbus