La low cost Ryanair a annoncé l’ouverture de 100 nouveaux postes d’équipage cabine à sa base de Dublin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance visant à transporter 300 millions de passagers d’ici l’exercice 2034

 La demande soutenue pour les tarifs bas, le vaste réseau de routes et la qualité du service Ryanair justifient ce développement. Pour sélectionner les candidats, Ryanair organise en partenariat avec Crewlink un événement de recrutement le vendredi 14 novembre à 10h30 à l’Airline Flight Academy de Santry, Dublin. Les participants pourront découvrir les opérations de Ryanair et échanger directement avec les équipes de recrutement et le personnel navigant, bénéficiant d’une immersion complète. « Nous sommes ravis de proposer 100 postes supplémentaires à notre base de Dublin pour renforcer nos opérations de l’été 2026. Ce poste offre des opportunités de carrière accélérée, des voyages à tarif réduit et des conditions attractives », a déclaré Jade Kirwan, directrice de la communication Ryanair.

Les candidats retenus bénéficieront d’un planning avec un système de 5 jours travaillés suivis de 3 jours de repos, un salaire compétitif, ainsi que l’accès à des tarifs préférentiels pour voyager sur plus de 235 destinations du réseau Ryanair. Cette perspective de carrière rapide et bien rémunérée dans la plus grande compagnie aérienne d’Europe constitue une opportunité rare.

Expansion du réseau et de la flotte à Dublin

Dans le même temps, Ryanair a dévoilé son programme hiver 2025 à Dublin, avec 96 routes opérationnelles dont une nouvelle liaison vers Rabat, capitale du soleil d’hiver au Maroc. La compagnie augmente également la fréquence de 28 autres destinations clés en Europe comme Birmingham, Budapest, Cracovie, Milan et Valence.

Pour soutenir cette croissance, la compagnie annonce l’arrivée d’un nouvel avion Boeing 737 « Gamechanger », fruit d’un investissement de 100 millions de dollars, portant la flotte basée à Dublin à 35 appareils, pour un total de 3,5 milliards de dollars investis. Ce développement a été rendu possible grâce à la suspension par la Haute Cour irlandaise du plafond illégal de trafic (32 millions de passagers) imposé à Dublin depuis 2007. Ryanair appelle le gouvernement irlandais à abroger définitivement ce plafond afin de soutenir durablement le trafic aérien, le tourisme et l’emploi dans la région.

Ryanair recrute 100 nouveaux membres d’équipage cabine à Dublin pour soutenir sa croissance 1 Air Journal

©Ryanair