Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 7 mars 2016 à 13h00 par François Duclos
©Allen Zhao
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Caravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
777OLIVIER a commenté :
7 mars 2016 - 14 h 29 min
Ah bah voila un pragmatisme à la chinoise le bon avion au bon endroit.
Preuve qu’il y a bien de la place pour tout le monde. Même si le flou reste total quand à la configuration de l’A350-900.
Il arrivent deja a caser 300 PAX dans le 787-9. A voir donc.
Cela dit toujours heureux de savoir que le 747-8i est le vaisseau amiral de la compagnie avec un aménagement un peu étrange de la first. La encore tres pragmatique d’etre resté chez boeing avec le 747 pour du quadri-moteur tres gros porteur.
Bravo à airbus/boeing d’avoir pu placer leurs produits sur toute la gamme !!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
7 mars 2016 - 16 h 01 min
vu la taille la compagnie (360 avions) même l’achat de 747-8 est peu risqué..
bencello a commenté :
7 mars 2016 - 18 h 15 min
Je ne sais pas si Air China est pragmatique, mais force est de constater qu’ils utiliseront à peu près toute la gamme des deux constructeurs (hors A380), à croire que l’homogénéité de leur flotte n’est pas un objectif.
JG a commenté :
7 mars 2016 - 20 h 20 min
Ca se bouscule a SJC ! J’utilise cet aéroport deux fois par mois et il est très pratique lorsque vous avez des rendez vous dans la South Bay et le Sud de la Silicon Valley. Beaucoup moins encombré que SFO et a l’abri du brouillard légendaire qui enveloppe San Francisco (et SFO), les retards y sont beaucoup moins rares.