La compagnie allemande renouvelle d’autre part pour l’Euro 2016 de football l’opération Fanhansa inaugurée lors de la Coupe du monde au Brésil. Les noms de 350 supporters tirés au sort seront inscrits sur le fuselage d’un Boeing 737-800, dont le nom et le logo seront modifiés pour l’occasion, les candidats devant se faire connaitre d’ici le 12 mai. L’avion sera mis à la disposition de l’équipe nationale de foot, qui doit partir début juin vers la France. « La devise de notre campagne pour l’Euro 2016 est Everyone’s Fanhansa. Ce nouvel appareil Fanhansa est une manière symbolique d’associer tous les supporters à l’équipe nationale lorsque nous la transporterons vers la France le 7 juin », explique dans un communiqué Alexander Schlaubitz, vice-président marketing de Deutsche Lufthansa AG. « Avec un peu de chance », les clients de Lufthansa pourront gagner des voyages en France, et d’autres lots en mai et juin, en s’inscrivant en ligne et via les réseaux sociaux. Les passagers pourront aussi « se mettre dans l’ambiance » de l’Euro à l’aéroport de Munich : A partir du 10 juin, l’aéroport mettra à la disposition des supporters un appareil (Trikomat) permettant de créer un maillot Fanhansa personnalisé. En 2014, pendant la Coupe du Monde au Brésil, Lufthansa avait changé son nom en « Fanhansa » sur le fuselage de certains appareils de la flotte. Le vol ramenant les champions du monde à Berlin à bord du 747-8i « Fanhansa Siegerflieger » avait constitué le moment fort de cette campagne. Cet appareil vole toujours à travers le monde, et continuera à le faire jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en 2018. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
FCB a commenté :
9 mai 2016 - 8 h 51 min
Oui…. C’est le problème des grèves à répétition dont les employés de la LH sont friands, bien plus que chez AF n’en déplaise à certains, c’est que cela coûte cher….très cher! Si seulement certains syndicats pouvaient comprendre cela….
PhilipLeGaulois a commenté :
9 mai 2016 - 9 h 19 min
ca fait un jolie ecart de quasiment 500 millions d’euros comparé a l’année derniere.
Donc quand les anti AF se moque des chiffres, la courbe d’af va dans le bon sens, pas celle de la luft
Paul a commenté :
9 mai 2016 - 9 h 57 min
Le premier trimestre 2015 chez Lufthansa avait enregistré une rentrée exceptionnelle de 503 millions d’ € correspondants à la vente des parts de LH dans Jetblue ( la compagnie US). Évidemment cette somme n’est plus là cette année….
Vincent a commenté :
9 mai 2016 - 14 h 22 min
AF = 4,5 milliards de dettes. Si les courbes vont dans le bon sens, elles ne servent qu’à essayer d’éponger une dette abyssale.
Ce n’est pas être anti-AF que de dire cela (j’utilise d’ailleurs souvent et préférentiellement AF), c’est un simple constat.
Shôgun a commenté :
9 mai 2016 - 16 h 15 min
Lufthansa a une dette de 3,347 milliards d’euros à son bilan 2015, estimée à 4,2 milliards en 2016.
Il faudrait apprendre à relativiser.
Michael a commenté :
9 mai 2016 - 9 h 36 min
Personne n’est anti-AF. Mais je crois que peu aiment les syndicats aveugles et dogmatiques.
Shôgun a commenté :
9 mai 2016 - 15 h 43 min
Pour savoir si un syndicat est “aveugle et dogmatique”, encore faut-il connaître précisément l’ensemble des données quant à ses désaccords avec la direction. C’est rarement le cas des commentateurs qui sévissent ici, lesquels ne sont pas en reste en matière d’aveuglement et de dogmatisme. Ce qu’on peut lire généralement en ce lieu n’est que slogans dictés par la propagande patronale.
Le monde du travail est aujourd’hui basé sur des rapports de force. Chaque partie défend ses intérêts. La responsabilité de cet état de fait ne saurait être imputée aux seules organisations syndicales.
Lucarbiter a commenté :
9 mai 2016 - 9 h 53 min
Un 738 chez la Lufth ? Quelqu’un aurait l’immatriculation a tout hasard ?
Thibault a commenté :
9 mai 2016 - 17 h 38 min
ça doit être un de Privatair que LH utilise sur certaines lignes !
TORMON a commenté :
9 mai 2016 - 14 h 19 min
Certes, les grèves coutent cher et la vente des parts de LH dans Jetblue n’est plus là.. mais LH perd aussi beaucoup de clients forte contribution sur le MC ! Le choix est vite fait…. autant voler sur low cost en MC si c pour se retrouver assis sur des sièges ultra inconfortables ! Pour moi, il n’y a pas photo !
Question a commenté :
10 mai 2016 - 7 h 20 min
C’est quoi EBIT ?